la 8ième édition du château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la 8ième édition du château

Tout sur la star ac 8 : les new's et les critiques ; tout cela avec humour !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mathieu: "ce n'est plus la même Star Ac'."

Aller en bas 
AuteurMessage
missanne
Baratineur
Baratineur
missanne


Féminin
Nombre de messages : 433
Age : 63
Date d'inscription : 04/06/2008

Mathieu: "ce n'est plus la même Star Ac'." Empty
MessageSujet: Mathieu: "ce n'est plus la même Star Ac'."   Mathieu: "ce n'est plus la même Star Ac'." EmptyVen 3 Oct 2008 - 16:11

Mathieu: "ce n'est plus la même Star Ac'." (02/10/2008)

Mathieu Edward - et non de la Star Ac'- sort son premier album, après un duo avec Sheryfa Luna

BRUXELLES Il sort son premier album post-Star Ac'. Pour un jour sortir du lot. Il l'espère en tout cas, Mathieu Edward (anglicisé, de son vrai nom de famille Edouard), que cet Entre toi et moi ne sera que le premier d'une longue série. Que contrairement à beaucoup (trop) d'anciens pensionnaires du château de Dammarie-les-Lys, il se fera un nom de famille (et la famille, c'est ce qui compte pour lui, répète-t-il). Aujourd'hui, le finaliste malheureux (mais au final pas tant que ça) se réjouit qu'on ne l'appelle pas "Mathieu de la Star Ac'", même s'il est très reconnaissant à l'émission de l'avoir propulsé. Et de lui permettre de faire ce qu'il aime, à 21 ans seulement...

Le succès de ce duo sur Comme avant, ça a été une surprise pour vous ?

"Complètement ! Je pense que ça vient aussi beaucoup de Sheryfa, qui était déjà installée au moment du duo, elle marchait déjà plutôt bien. Ça a été comme un réconfort de sortir un premier single avec quelqu'un comme elle. Ça met aussi la pression. On se demande même si le succès vient d'elle ou si c'est parce que le morceau est bon. Et du coup, j'étais pas mal stressé pour la sortie de mon deuxième single."

Ça ne vous a pas donné une certaine confiance en vous, le succès du premier single ?

"Si, parce que les gens vous découvrent en tant que Mathieu Edward. Des gens qui ne regardaient pas forcément la Star Ac'. Mais en sachant que je sortais mon deuxième single tout seul, je me demandais aussi si les gens allaient continuer à me suivre."

À la Star Academy 7, on vous a connu chanteur-auteur-compositeur. Pourquoi n'avez-vous pas écrit et composé tout l'album ?

"Tout simplement parce qu'on avait pour objectif de sortir un album assez rapidement. Pour rester dans le buzz, surfer sur la vague. On a donc fixé une date. Moi j'avais la tournée Star Ac' en même temps que l'enregistrement de l'album. S'investir entièrement dans l'album à ce moment-là, c'était impossible. J'ai donc essayé de mettre ma patte dans les compos et l'écriture en plus du travail de Jango Jack que j'adore. Les thèmes abordés dans l'album sont aussi ceux qui me touchent."

Vous évoquez d'ailleurs, dans une chanson, le fait de venir de la banlieue...

"Plus jeune, j'ai été entouré de bons gars qui ont parfois mal tourné parce qu'ils se sont retrouvés au mauvais endroit au mauvais moment. Moi, j'aurais pu faire partie de ces gens-là. Mais la musique m'a écarté de ces dérives-là. C'est une façon de dire qu'il n'y a pas que de mauvaises personnes en banlieue, que des trucs peuvent vous tomber sur la tête."

Vous avez l'impression qu'avec cet album et votre style, vous avez trouvé un créneau ?

"Je ne dirais pas que je suis complètement différent des autres avec cet album. Un premier album reste quand même quelque chose d'assez commercial, dans le sens où les gens vous découvrent et qu'il faut sortir pas mal de singles pour les intéresser. Mais je ne veux pas tourner dans cette boucle R'n'B qu'on entend souvent."

Vous serez sur le plateau de la Star Ac' vendredi. Vous avez déjà regardé l'émission cette année ?

"J'ai regardé quelques extraits de prime. Ce qui est bizarre, c'est que je ne suis pas nostalgique. J'ai l'impression que ce n'est plus du tout la même émission. C'est un autre environnement, et ça joue énormément. C'est une autre émission, un autre concept, ce ne sont même plus les mêmes profs."

Mathieu Edward, Entre toi et moi, Universal.

Propos recueillis par Ch. Vanbever
© La Dernière Heure 2008
Revenir en haut Aller en bas
 
Mathieu: "ce n'est plus la même Star Ac'."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brice Davoli, le nouveau Mathieu Gonet de la Star Ac' !
» Invité ce soir à la Star Ac en live, Mathieu Edward
» Audiences : plus bas historique pour "Star Ac"
» Audiences : "Star Academy" stable
» Vue sur le "Château" de la Star Ac 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la 8ième édition du château :: Les new's :: Les infos et les intox-
Sauter vers: