la 8ième édition du château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la 8ième édition du château

Tout sur la star ac 8 : les new's et les critiques ; tout cela avec humour !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 05) Prime du Vendredi 17 Octobre 2008 - Invités et programme

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui doit partir ?
1 : Alice
05) Prime du Vendredi 17 Octobre 2008 - Invités et programme - Page 6 Vote_lcap0%05) Prime du Vendredi 17 Octobre 2008 - Invités et programme - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2 : Julia
05) Prime du Vendredi 17 Octobre 2008 - Invités et programme - Page 6 Vote_lcap80%05) Prime du Vendredi 17 Octobre 2008 - Invités et programme - Page 6 Vote_rcap
 80% [ 4 ]
3 : Maryline
05) Prime du Vendredi 17 Octobre 2008 - Invités et programme - Page 6 Vote_lcap20%05) Prime du Vendredi 17 Octobre 2008 - Invités et programme - Page 6 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Digilap'
Administrateur
Administrateur
Digilap'


Masculin
Nombre de messages : 1917
Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Date d'inscription : 29/08/2005

05) Prime du Vendredi 17 Octobre 2008 - Invités et programme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 05) Prime du Vendredi 17 Octobre 2008 - Invités et programme   05) Prime du Vendredi 17 Octobre 2008 - Invités et programme - Page 6 EmptySam 18 Oct 2008 - 10:35

Salut à tous,

PRIME 05 :

SAISON 1 Arrow 5,9 M (Patrice / Jessica / Sidonie)
SAISON 2 Arrow 6,4 M (Isabelle / Fabien / Philippe)
SAISON 3 Arrow 6,0 M (Romain / Amina / Marjorie)
SAISON 4 Arrow 6,5 M (John / Morgan / Karima)
SAISON 5 Arrow 6,3 M (Maud / Laure / Chloé)
SAISON 6 Arrow 6,8 M (Gaël / Faustine / Céline)
SAISON 7 Arrow 6,3 M (Antoine / Claudia / Noémie)
SAISON 8 Arrow 4,9 M (Alice / Maryline / Julia)

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
http://monjura.actifforum.com
missanne
Baratineur
Baratineur
missanne


Féminin
Nombre de messages : 433
Age : 63
Date d'inscription : 04/06/2008

05) Prime du Vendredi 17 Octobre 2008 - Invités et programme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 05) Prime du Vendredi 17 Octobre 2008 - Invités et programme   05) Prime du Vendredi 17 Octobre 2008 - Invités et programme - Page 6 EmptySam 18 Oct 2008 - 18:39

Star Ac', le prime : Julia éliminée, Joanna ignorée

Publié par Charles Decant - ozap.com
Vendredi 17 Octobre 2008 20h50

C'est vendredi soir, et c'est donc inévitablement Star Academy sur Ozap. Comme chaque semaine, nous vous proposons de suivre en direct l'émission et de commenter les prestations et les notes des élèves.

20h54. C'est parti pour 2h30 de... folie ! Les élèves se succèdent sur "Allumer le feu" de Johnny, invité d'honneur de ce prime. Ca crie un peu beaucoup, même Joanna et Quentin. Puis, les élèves enchaînent sur "Vivre sur le meilleur", pendant que Johnny apparaît, statique, derrière eux avec lumière blanche, choeur gospel et dramatisation à 150%. Papa Johnny est là, les enfants il va falloir assurer !

20h57. Johnny met Nikos à l'aise : « on se tutoie, non ? » Puis Nikos présente les académyciens à Johnny, qui se dit flatté de chanter avec « les talents de demain ».

20h59. Armande s'est mise sur on 31 ce soir, avec foulard jaune fluo s'il vous plaît. Elle est toute émoustillée par la présence du rockeur français. « Allumons le feu », s'enflamme-t-elle !

Quentin et Mickels notés avec Johnny
21h00. Quentin et Mickels chantent "Gabrielle" avec Johnny, et sont notés sur cette chanson. Le sigle en direct est bel et bien là : Johnny chante bien en live en ce moment-même avec les élèves. Solenne et Joanna sont aux choeurs. La prestation est tout sauf exceptionnel, même si Quentin y met toute son énergie. Mickels, lui, reste plus en retrait. En même temps, pas facile de faire de l'ombre à Johnny.

21h04. Premier moment émotion : Nikos pointe du doigt Jade, la fille de Johnny, présente dans la salle. Elle remplace Laetitia, actuellement en Afrique pour l'Unicef.

21h05. Mickels reçoit sa note : 13,5. Le public hue. Anne Ducros maintient qu'il aurait pu faire mieux, surtout rythmiquement. Quentin, lui, décroche 14. « Ce petit poucet-là commence à dévorer un ogre à chacun de ses petits déjeuners », explique-t-elle. La directrice précise qu'elle a demandé aux profs de noter plus sévèrement.

21h11. Après avoir annoncé le classement, Nikos dévoile une surprise à Solenne, numéro un : un message de Céline Dion. La chanteuse québécoise lui annonce qu'elle est invitée à Vancouver pour voir Céline en concert et la rencontrer. « C'est géant et j'ai hâte d'y être », s'enthousiasme-t-elle.

Lorie chante avec Anissa
21h13. Lorie, vêtue en garde anglais mais sans le pantalon (qui a eu cette idée ?), entonne "Je Vais Vite" avec Anissa. La jeune femme (Anissa, pas Lorie Wink est notée sur cette chanson. Lorie tente de mettre l'ambiance sur le plateau, mais le public est étrangement froid.

21h15. Puis, les deux jeunes femmes enchaînent avec "Un Garçon", nouveau single de Lorie. Les uniformes immondes sont enlevés en une seconde, et les deux jeunes femmes sont nettement plus sexy ! La prestation d'Anissa est correcte, sans plus, et la jeune femme décroche un 14,2, et surtout un ticket gratuit pour le concert de Lorie demain à Paris. Kamel l'a trouvée pétillante, et précise qu'il a aussi noté sa prestation lors d'une répétition avec Sofia Essaidi.

Sofia vient faire la promo de Cléopatre
21h19. Voici venue l'heure de faire un peu de pub pour Cléopatre, la nouvelle comédie musicale de Kamel Ouali. Petit retour sur le parcours de Sofia lors de la troisième saison de Star Academy. Puis, c'est l'heure de chanter ! Sofia partage "Femme d'aujourd'hui" avec Joanna. La prestation des deux jeunes femmes est mal filmée, l'accent étant beaucoup plus mis sur la chorégraphie signée Kamel Ouali que sur les deux chanteuses.

21h22. Chris Stills et Harold débarquent pour chanter avec Sofia et Joanna "L'Accord", le nouvel extrait de l'album. Sofia et Chris font de l'ombre aux deux académyciens, qui ne sont heureusement pas notés sur ces prestations.

Gautier et Edouard ruinent Johnny
21h29. Gautier et Edouard, amis/ennemis (au fil de la mélodie) chantent "Quoi Ma bouche". Les deux garçons n'ont pas la voix pour porter ce genre de titres, et leur attitude faussement colérique est presque risible. Et quand ça monte dans les aigüs, ça chante faux du côté d'Edouard ! Et ça se termine d'ailleurs sur une jolie fausse note des deux candidats ! La pire prestation de la soirée pour l'instant. « C'est intéressant », balbutie Johnny. « Qu'est-ce que je peux dire... c'est une chanson d'acteur ». « Je trouve que ça manque un peu de conviction », analyse le rockeur.

21h33. Les profs doivent noter dur ? Pourtant, Gautier, seul noté sur cette prestation, décroche un 13,5. Anne Ducros reconnaît qu'il est rock et l'a trouvé convaincant... Surprise, Rafael est traduit en direct et parle en espagnol !!! Au moins, maintenant, on comprendra ce qu'il dit ! Philippe Lelièvre, lui, trouve que Gautier a juste été « pas mal ».

Kat DeLuna met le feu, Maryline se défend
21h35. Kat Deluna, qui s'est apparemment remise de s'être fait huer par un stade entier il y a quelques semaines, vient chanter un medley de ses tubes "Whine Up" et "Run the Show" avec Anissa, qui n'est pas notée puisqu'elle a déjà été notée sur son duo avec Lorie. Dommage, ce style lui va beaucoup mieux ! Sympa, Kat demande au public d'applaudir Anissa, puis donne une petite leçon de danse à Nikos.

21h40. Les trois nominées, mortes de trouille selon Nikos, font leur entrée sur le plateau. Maryline est la première à défendre sa place avec "Je Suis un Homme" de Zazie. Le début est un peu maladroit, puis ça s'arrange, jusqu'à ce qu'elle se mette à hurler, et là c'est un peu moyen. Bon, pas extraordinaire mais pas catastrophique. Les profs ont été plus enthousiasmés, puisqu'ils lui décernent un 14.

Une demande en mariage en direct
21h45. Surprise, et deuxième moment émotion. Le fiancé de Maryline lui demande en direct sur écran géant si elle veut l'épouser. Les confettis pleuvent, Maryline pleure, et son fiancé débarque en chair et en os, se met à genou et la demande en mariage. Maryline accepte la bague, elle pleure, ils s'embrassent... émotion émotion ! On laissera notre cynisme de côté l'espace d'une minute Wink

21h53. Joanna chante avec Johnny Hallyday sur "Unchained Melody", en version française. Mais le sigle "en direct" a disparu cette fois. Bizarre, bizarre ! Joanna est épatante, comme toujours, et on aperçoit une nominée en pleurs... mais qui ? et pourquoi ? L'émotion ? La tristesse de ne pas chanter avec Johnny ? Tant de mystère ! Pendant ce temps-là, Joanna est parfaite, et ENFIN quelqu'un n'a pas l'air ridicule à côté de Johnny. Les profs ne lui attribuent pourtant qu'un 15,2 !!

21h58. Johnny s'excuse !! Il regrette sa petite critique sur "Quoi Ma bouche". Dommage, il avait totalement raison !

Julien Doré chante avec Solenne
21h59. Solenne, nouvelle numéro un du classement, frôle "Les Limites" avec Julien Doré. La jeune femme s'amuse, ne se prend pas au sérieux, une bonne idée sur un titre un peu décalé interprété par un chanteur comme le gagnant de Nouvelle Star. On est passé à deux doigts du drame : la robe de Solenne est descendue pendant toute la chanson, et on a failli en voir un peu trop !

22h03. Julien Doré part un peu en délire tout seul, puis Solenne reçoit sa note : 15,2, la même note que Joanna... Au moment de s'éclipser, Julien Doré lance un petit « à tout de suite mon cochon » à Nikos. Le gagnant de Nouvelle Star est même "engagé" pour lancer un reportage captivant sur « les trois mousquetaires », Harold, Edouard et Mickels.

Edouard noté sur le tableau de Kamel Ouali
22h08. Edouard est noté sur le tableau de Kamel Ouali sur un medley de "Fever" et "Hit The Road Jack", avec Joanna et Solenne en choristes. La pauvre Joanna en fait des choses ce soir ! Comme Joanna et Solenne, Edouard décroche un 15,2, même si Armande et Kamel soulignent des faussetés sur "Fever".

22h14. Alice a droit à une moto pour chanter "Je n'ai besoin de personne". La chanson ne nécessite aucune voix, et Alice est parfaite pour l'ocassion. C'est juste, un peu mutin, parfait pour le coup. Une fois la prestation d'Alice terminée, Gautier vient faire une surprise à la jeune femme. Il annonce qu'il va chanter à Alice la chanson qu'il lui a écrite il y a quelques semaines, les yeux dans les yeux. Et le chéri d'Alice dans tout ça, il en dit quoi ? Pour une raison inconnue, Quentin s'est invité sur les choeurs, et c'est encore plus difficile à écouter ! Oulala !

22h18. Alice reçoit un bisou de Gautier, et un 13,3 des profs. Selon Kamel, ça « manque un peu de force ». « Si je lui ai mis 13, c'est comme si j'avais mis 15 », explique Armande à propos des notes plus dures. C'est Alice qui doit être contente !!

Sofia et Chris Brown partagent des duos
22h29. Anissa et Sofia chantent "Tu Es Mon Autre", une chanson particulièrement casse-bouche, et c'est peut-être pour ça qu'elle n'est pas notée là-dessus ! Comme Joanna, Anissa est très demandée ce soir ! Surprise (et troisième moment émotion), la famille d'Anissa la rejoint sur scène. Sofia s'efface pour les laisser se retrouver.

22h34. Chris Brown « incarne le rêve américain », d'après la voix off. Le chanteur de 19 ans vient partager "Kiss Kiss" avec Harold, complètement à contre-emploi sur ce titre. Bizarrement, il ne chante pas "With You", son plus gros hit en France. La prestation est étrange : Chris est sur scène avec ses danseurs, tandis qu'Harold est sur le côté avec le DJ !! Heureusement, Harold a le droit de rejoindre Chris au milieu de la scène, mais pas facile de chanter ces couplets très rapides en anglais...

22h37. Incroyable : des membres du public se sont incrustés sur scène et la sécurité est obligée d'intervenir !! Pendant ce temps, Harold fait de son mieux, et finalement ce n'est pas si mal. En tout cas c'était un vrai défi ! « Pour le genre de musique que je faisais, c'était très bien », commente Chris Brown, qui est obligé d'avouer qu'il n'y a rien dans son sac à dos ! Puis, les profs décernent un 14,3 à Harold. Philippe Lelièvre salue le « contre-emploi ».

Yvane va chanter Joe Dassin !
22h42. Yvane en nouveau roi de la variété française ?? Après Bruel, cette semaine il s'attaque à Joe Dassin, mais en version Bharati, la comédie musicale sur l'Inde. Dans son costume, Yvane n'a pas vraiment l'air à l'aise ! Il est aussi réveillé qu'un zombie, et vocalement c'est très juste, mais ça, on s'en doutait. Yvane affirme que cette chanson lui « parle beaucoup »... dommage que ça ne se soit pas vu. Yvane décroche pourtant une meilleure note qu'Alice, avec 13,8... !

22h51. Laurent Wolf est invité et propose un medley de "Wash My World" et "No Stress", chanté par... tiens, Joanna et Solenne ! Harold est aussi de la partie pour la deuxième moitié du medley. Tous les élèves se retrouvent sur la piste, Laurent Wolf sourit et se déhanche péniblement derrière sa table de mixage...

Julia défend sa place
22h57. Julia chante "Message personnel" de Françoise Hardy. Stressée, Julia a la voix qui tremblotte un peu, mais ce n'est pas encore trop dramatique. En même temps, ce n'est pas non plus transcendant du tout... Julia décroche un 13. Ca ne méritait probablement pas mieux, surtout si en fait, ce 13 est un 15 d'Armande Wink

23h00. Quatrième moment émotion !! Les ami(e)s de Julia la rejoignent sur scène.

23h08. Dernier retour pub, et Julien Doré est de nouveau sur le plateau. Pour une raison inconnue, il chante avec les trois nominées, ce qui n'est jamais arrivé à la Star Ac de mémoire de Nikos et de mémoire de téléspectateur. Il chante "L-O-V-E" avec Julia, Alice et Maryline. Un moment sympathique, qui se conclut par un nouveau freestyle de Julien Doré.

Chris Brown ignore Joanna !
23h15. C'est l'heure de l'hymne, "Chante". Puis vient l'heure du classement, et on le sait, il y a trois premiers ex aeqo : Joanna, Edouard et Solenne. En revanche, Julia est tout en bas du tableau avec 10,8...

23h21. Chris Brown revient chanter son hit mondial (et aussi français, contrairement à "Kiss Kiss") "With You". Il le partage avec Joanna, qui a du mal dans les notes graves. Joanna doit avoir les cordes vocales en feu d'avoir tant chanté, mais sur les harmonies, elle s'en tire plutôt bien !! Mais malheureusement pour la pauvre Joanna, Chris Brown n'en a pas grand chose à faire de l'avoir à ses côtés et l'ignore complètement !! Elle a vaguement droit à un hug à la fin, et zou !

Qui rentre au château ?
23h26. Une nouvelle fois, c'est Alice qui est sauvée par le public à 60%, contre 16 seulement pour Julia et 24 pour Maryline. Puis c'est l'heure du vote des élèves. A part Solenne, pas un seul élève ne vote pour Julia, jusqu'à ce qu'il soit trop tard : Solenne et Yvane lui donnent donc leur voix juste pour dire qu'elle ne rentre pas sans aucune voix... Julia rentre donc chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Administrateur
Administrateur
christian


Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 65
Localisation : 1030 Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2005

05) Prime du Vendredi 17 Octobre 2008 - Invités et programme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 05) Prime du Vendredi 17 Octobre 2008 - Invités et programme   05) Prime du Vendredi 17 Octobre 2008 - Invités et programme - Page 6 EmptySam 18 Oct 2008 - 23:30

5ème prime : « Fais moi mal, Johnny, Johnny, Johnny
(vendredi 17 octobre 2008)


Proverbe télévisuel : autant d’années la Starac tiendra, autant de fois le Johnny reviendra ! Donc, dans le brouet du soir, autour de la grosse mouche Hallyday : le doryphore Lorie, la chikungunyante Sofia Essaidi et sa moustiqueuse troupe kamilienne Cléopâtre, les abeilles-danseuses Bharati, les criquets importés Kate de Luna et Chris Brown, la sauterelle Laurent Wolf et la libellule Julien Doré.

L’écume aux lèvres, les gamins en complet « allument le feu » autour d’un Johnny déifié, celui-ci s’extrayant au passage d’un épais brouillard fabriqué par les frères Rodriiiiguez ! Puis les gosses le finissent à coup de "Viiiiiiiivre pour le meilleeeuuuur" approximatifs dans la tonalité…Et là, d’un coup, l’écoutant égrainer les lapalissades ainsi que la bourse enchainent les effondrements du CAC 40, j’ai pitié ! Il est moulu, notre Johnny, claqué, flapi, échiné, aplati, las des incessantes hurlantes de speedy-Nikos : « Joooohnnnyyy ààà laaa staaaraaaaaaaaaaac… », et courbatu par ses riffs de guitares en play back ! On peine alors à le faire crier avec les voraces Mikels et Quentin la persistante Gabrielle ! L’aïeul somnole déjà mais les petits sont orgasmiques et…jouissent tous seuls : 13.5 et 14 ! Lady Armande, habillée en col vert, sûrement en hommage aux canards médocains (!) fait sa sévère ! Moralité : notes en baisse, coup de pied dans les fesses et audimat en liesse (euh, peut-être …bientôt……) !
Ah ! Le top, le classement, rangement, calibrage des élèves, ou loto starac : on a coché pour la semaine : 9 Gautier, 8 Yvane, 7 Edouard, 6 Mikels, 5 Anissa, 4 Harold, 3 Joanna, 2 Solène, 1 Quentin. Toujours Logique, la prod récompense la…3ème ! Ah bon ! Bravo Solène : tu gagnes 20h de vols en deux jours (!!) et 9h de jet-lag dans la vue pour pister Céline Dion dans les coulisses de son concert, lundi, à …Vancouver ! C’est un concept dans le rapport qualité/quantité !! Comme s’offrir un aller retour à Naples en une après-midi pour une unique léchouille de gelatti !

Quant à la bienheureuse Anissa, elle a tiré la rosette : tektoniker avec Lorie ! « 7 millions d’albums vendus ! » s’étrangle Nikos : prodige ! La vedette peut donc faire n’importe quoi….et elle le fait ! Habillée en majorette et armée d’un antique micro vocodeur, elle envoie aussitôt ce qu’il reste de la tektonic au panthéon du ringard ! La fortunée Anissa profite de la timbale : 14.2.
Événement : master Ouali qui donne dans la comédie musicale bankable, monte prochainement la ptoléméenne Cléopâtre en tout bien tout honneur, avec la starackienne Sofia Essaidi ; alors : si vous kiffez les tubulures sonores bien hurlantes et monocordes genre Roi Lion, les chorées toutes en gracieusetés ondulatoires et costumes pimpants d’Holiday on Nice, et avez tout appris de l’Égypte dans Astérix et Cléopâtre : le pied, réservez ! Mais attention ! Si vous ne supportez que les spectacles corporels de Preljocaj ou Sasha Waltz, sur fond sonore du berçant Abécédaire de Gilles Deleuze, tout en dégustant les joviaux recueils de poèmes de Houllebecq : fuyez ! Bref : après l’extrait offert, on notera, pour leur participation éphémère à la chose, que la candidate Joanna est bonne même dans le mauvais, et l’élève Harold porte beau la jupette à ras de l’entre cuisse !

Chaque année, la prod met en exergue deux gars qui se cherchent : pour la cuvée 2008, ce sont les nommés Gautier et Edouard qui se disputaillent ; autant se prendre la tête en live, et les faire se fighter sur le classique Ma Gueule, sous le nez du mormon Johnny ! Plantés tels deux flageolets prêts à l’explosion sur des plots en érection, ils se postillonnent dessus, l’air aussi mauvais que Brad face à son ennemi Victor dans les Feux de l’amour ! « Heu…c’est intéressant ! » Ponctue Siddhârta-Johnny ! « Qu’est-ce que je peux dire…manque de conviction de vécu, de rage.. ! » Résumons la pensée hallydayenne : c’est à ch.… ! Et dans la g…. pour Gautier : 13.5.
Après le passage, sur la frêle Anissa, de l’ouragan d’outre atlantique Kat DeLuna, clone de Shakira, laquelle a déréglé accessoirement tous les sens du dragouilleur de vedettes Nikos, la nominée Maryline nous inonde d’ 1 minute 30 de Zazie, quand mon œil diverge mollement sur le déroulant au bas de l’écran... Stupeur ! Effarement ! Son fiancé débarque pour la demander en mariage, là, maintenant ! Vite, on matte de tout coté, affolé, pendant que la petite finit de clamer son Zazie et décolle même un 14 des pingres profs ! Eh zou ! Le voilà, à genoux déclamant façe à sa promise avec bague et costard de circonstance …stooop !! Pourquoi pas le lancer de riz et le curé sur le plateau ! On se perd dans Sacré Soirée, Bataille/Fontaine, le Loft, Confessions intimes… Incommodée, la maligne Maryline tourne le dos à la vorace caméra pour dire…un petit oui ; j’ai le riz sur l’estomac, moi…..

Pendant ce temps, quaker Johnny discutaille avec Nikos…et soudain, il passe dans la 4ème dimension ! Même fringues, même brushing, même lifting, mais on est…hier ! Il pond donc un beau pâté musical, (la Bo de Gost en franglais si je ne m’abuse) avec la tous-terrains Joanna, pâté enregistré la vieille, en cas de toux intempestive. Le logo « direct » reflue pour la note, 15.2. Apres 40 ans de carrière, Johnny nous prend encore pour des jambons….
Julien Doré, lui, a bien compris qu’on avait dépassé le temps de l’ORTF et se joue de la Société du spectacle intriguée par Guy Debord, avec son excellentissime tube néo retro les Limites, servant ainsi à la sautillante Solène, un frais 15.2. Mais interrompant l’esthéticien Doré, lequel commençait à subodorer que "la réalité considérée partiellement se déploie dans sa propre unité générale en tant que pseudo-monde à part, objet de sa seule contemplation", le duchampiste Ouali prépare son poulain du soir Édouard à se rouler sensuellement sur des danseuses en chantant les hot-standards souls Fever et Hit the road Jack : 15.2, bien roulé !

La gentille Alice, transparente Alice, commence à donner des sueurs froides à la prod, tel un gremlinz : invirable ! Le public s’est en effet pris d’amour pour la gamine, lequel doit sûrement entre victime comme l’expliquerait le nouvel ami de Tf1 Guy Debord, d' "un abus du monde de la vision , un produit des techniques de diffusion massives des images", ; autrement dit, la gosse est mignonne et pour le reste….quand vous chantez du Madonna en passant l’aspirateur, le samedi matin, et bien c’est pareil ! L’aimable nominée chevauche bien innocemment une grosse moto en susurrant Harley Davidson …même Bardot vielle ferait mieux aujourd’hui ! Oh ! Son gentil copain Gautier lui a écrit une chanson…Oh ! C’est nul…Oh ! Les profs saquent …Oh : 13 !
Éclairé toujours par notre petit Guy Debord illustré, constatons « que la marchandise se contemple elle-même dans un monde qu’elle a créé » : la tutrice Sofia Essaidi revient nous déverser un pré-fabriqué pathos sur les godasses, en jouant à Maurane et Lara Fabian avec son étudiante Anissa : Tu es mon autre ; lugubre ! Un bisou de la famille de la sus-dite plus tard, Nikos lustre le plateau pour Chris Brown tout en capuche et sac à dos, et qui dans le monde du RnB’, est au TGV ce que Pokora est à la Kango ! Le bien élevé Harold, fan de suave pop anglaise et donc en plein contre-emploi, s’est défoncé le mollet de hargne et limite la casse par miracle: 14.3 !

Le pasteur Yvane continue son chemin vers la rédemption : fini la harpie irascible qui crachait ses bouffées de colère dans des incompréhensibles monologues déclamés en diction Fifty Cent ! Place désormais à Guy Béart, Bruel, Sardou, Henri Dess, Annie Cordy, Ricé Barrier… et aujourd’hui...Joe Dassin ! On redoute l’effet suppositoire à la camomille, mais il y a un truc en plus : c’est la version indienne de Si tu n'existais pas qui nous est servie, avec la troupe de danse Bharati…hum…Curieux ! On reste dubitatif quant à l’association des deux concepts, valables au demeurant : un peu comme le chocolat au chabichou ou la glace au munster ! Le jury régurgite aussi : 13.8 !
L’habile dj Laurent Wolf lave tout ça au lance flemme ; Joanna, Harold et Solène nous décapent les sens sur les planétaires Wash my world et No stress et ça régénère ! Puis la triste nominée Julia lance un attristé Message personnel puis accueille ses affligés amis….un morose 13, pour le rouge à lèvre.

Professeur Doré revient se balader tout en légèreté et plasticité sur Love de Nat King Cole, aidé des très figuratives fi-filles nominées, et c’est alors que nous réfléchissons sur "l’excessivité du spectacle néo- mythologique" selon Roland Barthes, devant le collégial hymne confus de la promo Sing, puis le nouvel opus de l’encapuchonné Chris Brown (écœurant velouté sirupeux servi à Joanna).
Damned ! L’oreille de Nikos annonce alors la catastrophe industrielle : le public réclame encore … la pâlotte Alice à 60 % ! Et la prod, accablée, de réaliser que « le spectacle est le cœur de l’irréalisme de la société réelle... »
Dans un sursaut d’intelligence inespérée, la future ex-candidate Julia conçoit alors que « dans ce monde réellement inversé, le vrai est un moment du faux » et prie lucidement ses collègues de la virer illico de sa place de cancre, certifiant la constipée Maryline qui sourit et capter que goutte...
Car la futée Julia avait compris que la télévision « exige par principe une acceptation passive (…) obtenue par sa manière d’apparaitre sans réplique, par son monopole de l’apparence… », du moins, je crois...

Guy Debord, La société du spectacle, Édition Buchet-Chastel, Paris, 1967


Par Cathy - realtv-fr.net
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





05) Prime du Vendredi 17 Octobre 2008 - Invités et programme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 05) Prime du Vendredi 17 Octobre 2008 - Invités et programme   05) Prime du Vendredi 17 Octobre 2008 - Invités et programme - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
05) Prime du Vendredi 17 Octobre 2008 - Invités et programme
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» (07) Prime du Vendredi 31 Octobre 2008-Invités et programme
» 04) Prime du Vendredi 10 Octobre 2008 - Invités et programme
» 06) Prime du Vendredi 24 Octobre 2008 - Invités et programme
» (10) Prime du Vendredi 21 novembre 2008-Invités et programme
» (11) Prime du Vendredi 28 novembre 2008-Invités et programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la 8ième édition du château :: Les primes :: Discussions sur les primes-
Sauter vers: