la 8ième édition du château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la 8ième édition du château

Tout sur la star ac 8 : les new's et les critiques ; tout cela avec humour !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008

Aller en bas 
+5
Digilap'
christian
Pat'51
jyce
missanne
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

QUI VA GAGNER LA STAR ACADEMY 8 ???
1 : Alice
(14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 Vote_lcap88%(14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 Vote_rcap
 88% [ 7 ]
2 : Mickels
(14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 Vote_lcap12%(14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
missanne
Baratineur
Baratineur
missanne


Féminin
Nombre de messages : 433
Age : 63
Date d'inscription : 04/06/2008

(14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008   (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 EmptyDim 7 Déc 2008 - 21:06

Les Invités :

Quentin Mozziman
Christophe Maé
Rihanna
Sheryfa Luna
craig David
Véronique Samson
Josh Groban
Sofia (Cléopâtre)

Le programme :

Mickels & Alice - We Will Rock You

Défi "Face cachée"
Alice : flamenco - Hasta Siempre (avec Rafael en chorée)
Mickels : au piano : Lucie (Obispo)

Défi "Être cher"
Mickels : Seras tu là (avec sa copine Romane)
Alice : On se retrouvera (avec sa soeur ou sa maman)

Défi "Tableau de Kamel"
Mickels - Let Me Entertain You
Alice - Diamonds Are A Girl's Best Friend

Duos finalistes:
Aimer (de Roméo et Juliette)
Écris l’histoire (hommage à Grégory)

Tableau "Noël":
Silent Night - Mickels et Alice + Josh Groban + les professeurs

Duos Artistes:

Cléopâtre : L'accord - Mickels

Rihanna : Rehab - Mickels

Rihanna : Umbrella - Alice

Craig David : Walking Away - Alice

Quentin Mosimann : Il y a je t'aime et je t'aime - Alice

Sheryfa Luna : Medley - Alice

Christophe Maé : C'est ma Terre - Alice

Christophe Maé : Parce qu'on sait jamais - Mickels

Véronique Sanson : Vancouver - Mickels


On sait déjà qu'il y aura : Matthieu et Quentin de SA7, Lucie , Karima et Harlem de SA4, Cyril Cinelu et Magalie Vaé le reste mystere... Auront ils l'honneur de chanter des titres avec les élèves ou seront ils là en décor ?


(14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 2008-12-12_alice_mickels_01


Dernière édition par missanne le Jeu 18 Déc 2008 - 15:21, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
jyce
Administrateur
Administrateur
jyce


Masculin
Nombre de messages : 2741
Age : 58
Date d'inscription : 09/08/2005

(14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008   (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 EmptySam 13 Déc 2008 - 10:27

Bin voyons....Mais quelle question !.... (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 Cateye1
Revenir en haut Aller en bas
http://1-2-3-4-5-classe-ac.forumactif.com/
Pat'51
Langue pendue
Langue pendue
Pat'51


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 64
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 23/11/2005

(14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008   (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 EmptySam 13 Déc 2008 - 19:13

Je suis du même avis au niveau du résultat !

En tout cas,le plateau sera plein,c'est déjà complet merci
Revenir en haut Aller en bas
missanne
Baratineur
Baratineur
missanne


Féminin
Nombre de messages : 433
Age : 63
Date d'inscription : 04/06/2008

(14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008   (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 EmptyLun 15 Déc 2008 - 15:15

C'est clair qu'Alice va gagner mais perso je préfèrerais que ce soit Mickels, ne pas taper svp...lol
Revenir en haut Aller en bas
christian
Administrateur
Administrateur
christian


Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 65
Localisation : 1030 Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2005

(14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008   (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 EmptyVen 19 Déc 2008 - 13:01

Bonjour, les ami(e)s

Minute par minute, nous allons suivre ce soir la finale (14ème prime) qui oppose Alice à Mikels


Un peu de vieilles pubs en vidéo pour patienter... (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 Bwinkps2
(Interlude petit train - interlude France 2 - Skippy le kangourou - Thierry la fronde - Ivnahoé - Daktari)


https://www.dailymotion.com/related/x303nw_interlude_extreme/video/x1y4de_serie-tv-bonus-interlude-rebus-expr_fun?from=rss

https://www.dailymotion.com/related/x303nw_interlude_extreme/video/xh148_antenne-2-interlude-198384?from=rss

https://www.dailymotion.com/relevance/search/Skippy/video/x54ivd_srie-tv-skippy-le-kangourou_people

https://www.dailymotion.com/relevance/search/Thierry%2Bla%2BFronde/video/x5n0v_thierry-la-fronde-generique_family

https://www.dailymotion.com/relevance/search/Ivanho%25C3%25A9/video/x5npho_ivanho-srie-tlvise_shortfilms

https://www.dailymotion.com/relevance/search/Daktari/video/x12xwn_daktari-gnrique-tv_music
Revenir en haut Aller en bas
jyce
Administrateur
Administrateur
jyce


Masculin
Nombre de messages : 2741
Age : 58
Date d'inscription : 09/08/2005

(14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008   (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:24

Alice ou Mickels : qui doit gagner la Star Ac' 8 ?

Ce vendredi soir, en direct sur TF1, le dernier prime de la saison 8 de "Star Academy" révèlera son gagnant. Ultime gagnant ? Pas certain, malgré le bide de cette édition, la chaine réfléchirait à une saison 9 totalement remaniée, toujours avec Nikos Aliagas aux commandes, mais sans Kamel Ouali...
Qui de Alice ou de Mickels succèdera a Jenifer, Nolwenn, Elodie, Grégory, Magalie, Cyril et Quentin ? Des prénoms associés à une mode 2000's de télé-réalité qui semblent à présent prendre fin... les audiences de cette (ultime ?) saison 8 ayant été fort décevantes pour la chaine et la production, se faisant sans cesse devancer par celles de la série américaine "NCIS" diffusée sur M6.

La marseillaise Alice, 19 ans, outsider de cette promotion tellement la candidate revient de loin, maintes et maintes fois nommée à l'élimination (tel que Mathieu Edward l'an dernier), pourrait grâce à sa côte de popularité remporter la finale de ce vendredi soir, face à Mickels, parisien de 25 ans, originaire de Charleville-Mézières, rescapé on ne sait comment de sa demi-finale face à la favorite Joanna, éliminée bien trop tôt, mais qui aurait déjà signer un contrat en maison de disques...

Selon les dires de la prof la plus controversée de cette saison, Marine Méchin : «Alice, elle a fait en sorte de mal interpréter mes propos et d’influencer ensuite tout le monde. A aucun moment, je ne l’ai jugée. Je l’ai juste invitée à une réflexion. Il faut remettre les choses à leur place : c’est le jury qui l’a nominée cinq fois, pas moi. Et grâce à ma réflexion, à cette blessure qu’elle a nourri, elle est en finale. Quant à Mickels, il n'est bon que pour chanter dans une comédie musicale».

Tout reste donc encore permis, puisque - parait-il - c'est le public qui décide... A vous de jouer, et que le meilleur gagne !

Par ailleurs, la chaine ayant un contrat avec Endemol la liant à cette production pour une année supplémentaire, réfléchirait actuellement et malgré le bide de cette année, à une saison 9 totalement remaniée. Nikos Aliagas aurait déjà donné son accord, à l'inverse de Christophe Pinna et Kamel Ouali qui déclareront forfait, ce dernier s'attelant par exemple à son projet de long-métrage sur l'univers de la danse...


Merci à http://www.chartsinfrance.net
Revenir en haut Aller en bas
http://1-2-3-4-5-classe-ac.forumactif.com/
jyce
Administrateur
Administrateur
jyce


Masculin
Nombre de messages : 2741
Age : 58
Date d'inscription : 09/08/2005

(14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008   (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:28

Star Academy 8: derniers cours pour Alice et Mickels


Après la victoire d'Alice en demi-finale, nos deux derniers candidats en lice pour la victoire rentrent dans une Academy vide. Le lendemain, les adieus se succèdent avec les derniers cours de Christophe Pinna et Rafael Amargo. Alice et Mickels prennent la mesure de ses deux professeurs, qui leur ont apporté beaucoup.

Dans les coulisses du prime, Alice n'en revient pas de sa victoire et de l'élimination de Gautier: « C'est totalement dingue, j'arrive pas à réaliser. Je suis super heureuse et en même temps je viens de perdre un ami.» De son côté, Gautier, consolé par Christophe Pinna, a du mal à se remttre de cette défaite. Mickels a vécu sereinement cette demi-finale: «De semaine en semaine, je me rend compte que j'ai un public de plus en plus conséquent. Donc je vais de surprise en surprise en espérant une très bonne surprise la semaine prochaine...»

Alice, aux anges, repart avec Mickels: «Elle revient de très très loin, tout le monde ne l'a pas forcément aidée. Je ne dirai rien de plus. Elle a trouvé sa force là où on ne l'attendait pas.» témoigne le jeune homme. Alice livre son sentiment: «Je suis très très contente de mon parcours. Malgré les nominations, je n'ai rien lâché, j'y ai toujours cru, j'ai travaillé et voilà où j'arrive.» Alice fait le tour des pièces toutes vides, l'absence de Gautier se fait ressentir. Mickels n'en revient pas non plus d'être en finale. «On se sent seul et en même temps c'est bon signe ça veut dire qu'on est arrivé au bout.»

Samedi matin, Mickels et Alice, qui dorment dans des lits côte à côte, se réveillent en retard. Heureusement, Christohe Pinna, qui vient donner son tout dernier cours de sport, l'est aussi. Les deux finalistes vont effectuer un exercice et en parleront ensuite avec le prof. «Ils sont fatigués, je voulais juste leur faire toucher du doigt une valeur, la patience. C'est symbolique. On en parlera après autour d'un café.» Ils font une course où le dernier arrivé a gagné !! «Le cours qu'il nous a donné ce matin nous a montré qu'on avait eu cette patience dans le jeu, et qu'il est important qu'on garde cette valeur pour l'avenir.» commente Mickels. Pour Alice, la patience est une grande valeur dans cette aventure.


Comme promis, Christophe explique aux élèves le sens de l'exercice en prenant un café avec eux: « Vous arrivez au bout, il y a une qualité qui fait partie de votre enseignement dont on avait pas parlé, c'est la patience, et en corrélation la concentration. Lorsqu'on est vraiment concentré sur son objectif, on est patient. Dans les périodes d'attente dans les coulisses par exemple, il faut garder son calme pour être prêt.» Alice tient à rendre hommage à son coach mental, qui lui a beaucoup apporté: «Je ne sais pas si j'aurai pu tenir sans ses cours. J'ai appris pleins de valeurs, dont la force et le courage.» C'est exactement l'avis de Christophe, qui leur a fait développer de petites valeurs qui leur serviront pour toute la vie. Après un gros câlin aux deux finalistes, Christophe leur demande de proposer une belle finale : «Il nous a poussé jusqu'au bout physiquement, mais nous a surtout aidé mentalement.» explique Mickels.


A 13h, c'est au tour de Rafael Amargo de venir donner son dernier cours d'expression corporelle. Ca fait longtemps qu'on avait pas vu un cours du prof le plus allumé de la Star Ac', qui leur apprend les bases du flamenco sévillan. Pour Mickels, le danseur leur a surtout appris à être passionné et à se donner à 200% dans le travail. Alice apprend très rapidement les pas du flamenco, en revanche Mickels galère! Mais la jeune femme a une longueur d'avance: «J'ai fais de la sévillane et un peu de flamenco, donc ça m'a rappelé de bons souvenirs. J'étais vraiment ravie.» A la fin du cours, Rafael est pris d'une soudaine émotion: «Je suis très triste, parce que tous les samedis, c'est une nouvelle surprise, une nouvelle situation émotionnelle...». Après des câlins, le prof repart et laisse Alice et Mickels en tête-à-tête. Les deux finalistes comparent leurs avantages: Mickels est reposé mais doit vite se remettre dans le bain quand Alice, très fatiguée a eu un rythme de travail très soutenu et va continuer dans ce sens. Lequel des deux tiendra le mieux le choc? On verra ça tout au long de la semaine.


Merci à http://tele.ados.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://1-2-3-4-5-classe-ac.forumactif.com/
missanne
Baratineur
Baratineur
missanne


Féminin
Nombre de messages : 433
Age : 63
Date d'inscription : 04/06/2008

(14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008   (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:45

sur le site off, la gagnante est Alice..lol, ils ont vite rectifié, maintenant la photo est enlevée...

(14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 Mini_8041541229720152_preuve

(14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 Mini_392084star_academy_2723420gunmu
Revenir en haut Aller en bas
jyce
Administrateur
Administrateur
jyce


Masculin
Nombre de messages : 2741
Age : 58
Date d'inscription : 09/08/2005

(14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008   (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 EmptyVen 19 Déc 2008 - 20:55

Je suis mort de rire.....G'lé ai molles et Tifun dans la panade !

Supercherie pour des votes plus nombreux ou dure réalité ?

Réponse ce soir.....
kkkk rrrr qqqq jjjj
Revenir en haut Aller en bas
http://1-2-3-4-5-classe-ac.forumactif.com/
missanne
Baratineur
Baratineur
missanne


Féminin
Nombre de messages : 433
Age : 63
Date d'inscription : 04/06/2008

(14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008   (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 EmptyVen 19 Déc 2008 - 21:32

Star Ac' 19/12 : Alice très fatiguée à la veille du prime

Publié par Chrystelle Rossard-ozap.com
Vendredi 19 Décembre 2008 18h09
Aujourd'hui, retour sur la journée de jeudi.

18h17. Mickels et Alice font la matinale de NRJ à la veille de la finale. Ils sont gentiment questionnées par les animateurs. Ensuite, direction le restaurant "L'Avenue", situé non loin des Champs-Elysées, juste à côté des sièges de RTL et Europe 1. Les deux finalistes sont interrogés par des journalistes de presse écrite. Mickels et Alice ne pensent pas et ne veulent pas retomber dans l'anonymat. Enfin, la tournée médiatique se termine chez Europe 1, dans l'émission de Jean-Marc Morandini. Ils croisent dans les couloirs Eve Angeli.

18h28. A 13h, direction La Plaine Saint Denis pour les dernières répétitions sur le plateau de la Star Academy. La tension monte pour Mickels et Alice qui ont bien conscience qu'ils ne seront que deux à porter ce dernier prime. Mickels pense qu'Alice doit encore beaucoup "trimer" avant de devenir une véritable chanteuse.

18h36. Alice a un peu de mal pendant les répétitions. Elle est fatiguée et n'arrête pas de tousser. "J'ai l'impression que je vais rater mon prime" dit-elle en essuyant ses larmes.

18h45. "Elle a trop d'info parmi tout ce qu'on lui demande. Elle est pas à 100%" commente Kamel Ouali en observant Alice.

18h50. Mickels et Alice rentrent à l'Academy vers 22h40. Ils sont exténués. Ils appellent ensemble Christophe Maé (parrain de l'émission) qui les encourage.

18h56. Gautier joint Alice par téléphone. "Va au bout. Maintenant, c'est que du plaisir !" lui dit-il.
Revenir en haut Aller en bas
missanne
Baratineur
Baratineur
missanne


Féminin
Nombre de messages : 433
Age : 63
Date d'inscription : 04/06/2008

(14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008   (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 EmptyVen 19 Déc 2008 - 21:34

la dernière quotidienne :

Alice au confess
Mickels met ses slips dans sa valise
Alice au théâtre
Alice au confess
Alice dans l'escalier avec son tableau de gagnante
Alice au confess qui dit que c'est un rêve
Alice qui va au dodo alors que Mickels dort déjà
Alice en noir et blanc qui se remémore ses souvenirs
Et la lumière s'en va. Tant mieux.
Alice avec ses fans.

C'est vachement équilibré Laughing

(c'est de shomo de realtv mais je trouve trop marrant..lol)
Revenir en haut Aller en bas
missanne
Baratineur
Baratineur
missanne


Féminin
Nombre de messages : 433
Age : 63
Date d'inscription : 04/06/2008

(14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008   (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 EmptyVen 19 Déc 2008 - 21:57

H-2 avant la grande finale... et la fin d'un programme phare !

Ce soir, après des semaines de compétition, nous saurons enfin qui de Mickels ou Alice va remporter la Star Ac'8... Suspense, suspense. Bon, comme on ne sait pas encore si cette finale sera la der des ders, ou si TF1 et Endemol prolongeront le bonheur d'une année, on s'est dit qu'un petit bilan ne serait pas de trop. Et non, il ne s'agit pas d'une nécro... quoique !

La Star Ac' voit le jour en France en 2001. Après le succès de Loft Story, sur M6, TF1 décide de contre-attaquer avec sa télé-réalité chantante, "moins trash" selon les dirigeants de l'époque.

Le principe reste pourtant le même : enfermer des jeunes (et jolis) gens dans un endroit, et accessoirement les faire chanter.

Au départ, les audiences sont laborieuses. Le programme ne captive pas. Heureusement, Jean-Pascal, Olivia, Mario et les autres sont là. Amourettes, disputes, larmes... TF1 a trouvé la formule miracle. Un programme capable de captiver les jeunes, les parents, les grands-parents, et cerise sur la pièce montée, de créer des artistes, qui reviendront... La machine s'autonourrit. Formidable.

Pour ajouter à la baraka du programme, la première gagnante, Jenifer, cartonne. Son premier album éponyme s'arrachera à 2 millions d'exemplaires. Musicalement, Charles Aznavour peut dormir sur ses deux oreilles, mais c'est un succès indéniable.

Nolwenn Leroy, Elodie Frégé, Gregory Lemarchal... Les quatre premières saisons voient naître des chanteurs couronnés de succès, le tout soutenu par les plus grands artistes de la planète, qui défilent sur le plateau.

La Star Ac' 5 marque un tournant dans l'histoire du programme. Pour la première fois, le public élit une candidate (Magalie Vaé) uniquement parce qu'elle est brimée par la prod. Personne n'avait vu venir l'iceberg. En apparence, le paquebot va bien, les audiences restent excellentes et seule la maison de disques, Universal, fait grise mine.

Star Ac'6, rebelote. Cyril Cinélu est lui brimé par ses camarades. Il remporte la victoire. La maison de disques garde la tête haute. Mais Cyril n'a pas exactement les épaules pour faire rêver les ados... et vendre des disques. La coque se fissure.

Soyons fair-play, l'étiquette télé-réalité n'a pas non plus aidé ces deux pauvres gagnants, qui auraient pu faire carrière autrement... (ou pas).

Star Ac'7... Le paquebot prend l'eau. Tout le monde sort masques et tubas. Le public de l'émission est définitivement celui d'une télé-réalité. Les amateurs de musique ont déserté TF1 pour la Nouvelle Star. Le succès de Quentin Mosimann est tout relatif, malgré un matraquage médiatique. La crédibilité acquise les quatre premières années part en fumée...

Seuls les succès de Jenifer et Nolwenn, associés au souvenir de Grégory Lemarchal, confèrent encore à ce programme un reste de prestige.

Olivia Ruiz, grande perdante de la Star Ac'1, n'a jamais souhaité venir chanter sur le plateau. Jenifer, Nolwenn et les autres se font aussi plus rares.

La Star Ac'8 ou le remake du Titanic. Alexia Laroche-Joubert, maître d'œuvre depuis le début, est partie, et le château mythique a été délaissé pour un hôtel parisien.
Raphaëlle Ricci aussi a claqué la porte, tout comme Mathieu Gonet. Deux personnages (finalement) indispensables.

Pour camoufler la misère, Endemol a voulu muscler le corps professoral en mettant quelques grandes gueules, en vain. Même le retour d'Armande Altaï n'a servi à rien. Ecrasée par une Anne Ducros à l'ego surdimensionné, qui n'a pas hésité à l'assassiner dans la presse, elle n'a pas pu faire renaître la magie.

Hier encore, la nouvelle prof de chant, proche de Nonce Paolini, déclarait : "Que j'aie pu donner ma caution à un programme qui montre à des jeunes qu'en bossant on peut arriver à quelque chose, ça me va très bien. [...] Endemol était intéressée par mon travail de pédagogue". Si elle est fière d'elle, tant mieux. Mais le public n'est pas convaincu.

Le problème, c'est que la seule à avoir vraiment assuré, c'est... Marine Méchin la méchante. D'accord, elle a été rude, mais pour une fois dans l'histoire de la Star Ac', quelqu'un aura eu le cran de dire à certains élèves qu'ils chantaient comme des savates ! Merci Marine. Vraiment. Même si sa participation a poussé Christophe Pinna, le prof-ami des élèves, a annoncé qu'il ne résignerait pas pour une Star Ac' 9.

Soyons honnêtes, cette année... on s'est ennuyé à mourir. Même Kamel Ouali, le chorégraphe si doué pour les comédies musicales, nous a offert des tableaux navrants. Faire faire des galipettes à des élèves qui chantent une balade, ça frôle le crime artistique ! Il a donc également annoncé qu'il ne serait pas de la Star Ac' 9, si Star Ac' il y a... Puisque la question est sérieusement étudiée.

La médaille des anciens combattants est sans nul doute pour Nikos Aliagas, imperturbable dans la tempête. Car cette saison a parfois frôlé l'amateurisme. On ne compte plus le nombre de primes où l'animateur a dû meubler, sourire aux lèvres, en attendant que la technique assure.

Malgré cela, le public est resté assez fidèle à ce programme. Cinq millions de fans chaque semaine, ce n'est pas rien (demandez à Christophe Hondelatte !).

Pourtant, ce soir, TF1 devrait définitivement tourner la page Star Academy, tout au moins dans le sens de ce que nous avons connu jusque-là. Le programme sera submergé de people et d'ancien candidats (voir la liste des invités).
Un moment assez émouvant, au regard de tout ce que ce programme a apporté. Il a fait naître de nombreuses vocations et permis de révéler des artistes de qualité. Mais ceux de la saison 8, qui s'en souviendra dans six mois ?

"Seuls les votes du public comptent", "ils comptent sur vous", "Tapez un, tapez deux, tapez trois...", Star Academy aura marqué le paysage audiovisuel français.

Toutes les bonnes choses ont une fin... ou l'inverse. (purepeople)
Revenir en haut Aller en bas
missanne
Baratineur
Baratineur
missanne


Féminin
Nombre de messages : 433
Age : 63
Date d'inscription : 04/06/2008

(14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008   (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 EmptyVen 19 Déc 2008 - 22:19

Star Academy 2008 : points forts et faiblesses des finalistes

Qui va gagner ?

Ce soir, prendra fin la saison 8 du télécrochet de TF1. Quelles chances ont chacun des candidats de remporter la grande finale ?
Ça y est, c’est la dernière ligne droite. Enfin ! Qui d’Alice ou de Mickels va décrocher le titre très envié de vainqueur de la Star Ac’ 8 ?
Nous avons passé en revue leurs points forts et leurs points faibles (ne vous en faites pas, vous y aurez droit aussi pendant le prime et plus que de raison…).

Voilà ce que ça donne :

Soutien du public : Alice 1 – Mickels 0
Sur ce critère majeur, il faut bien reconnaître qu’Alice a un TGV d’avance. Nominée depuis la première émission et dans quasiment tous les primes qui ont suivi, Alice a systématiquement été sauvée par le public. Elle a gagné, grâce à ce soutien indéfectible, une (trop) grande confiance en elle.
Mickels, quant à lui, n’a été confronté au vote du public que lors des demi-finales face à Joanna. Il s’en est bien sorti contre l’élève donnée gagnante dès le début (ah, la malédiction qui pèse sur les meilleurs élèves…), mais face à la jolie Alice il aura plus de mal. Les petites filles vont mitrailler TF1 de sms. Tout comme les vieux pervers qui attendent que le ventilateur soulève, une fois de plus, la robe de la blondinette.

Puissance vocale : Alice 0 – Mickels 1
Certes, Alice a beaucoup progressé depuis le début, mais ses vocalises, il y a deux jours, sur Désenchantée de Mylène Farmer (une chanson qui n’exige pourtant pas une voix d’opéra) ont révélé qu’elle chantait encore comme une casserole.
Mickels, lorsqu’il est en forme, peut faire de très belles choses.
Cela dit, avoir une voix fluette n’a pas empêché Zazie ou Vanessa Paradis de vendre des disques...

Potentiel émotionnel : Alice 2 – Mickels 1
Alice a choisi de dédier le titre On se retrouvera à sa grand-mère et sa petite sœur. Séquence émotion en perspective.
Mickels, lui, prend le risque de faire fuir le public féminin en dédiant Seras-tu là ? à sa future femme. Mais si sa mamie revient faire un tour sur le plateau, comme lors de la demi-finale contre Joanna, peut-être a t-il une chance de rivaliser avec Alice ?

Notre avis : Sauf miracle de dernière minute, Mickels va se ramasser. D’une part, cela fait deux ans qu’une fille n’a pas gagné et le public aime bien changer. D’autre part, Alice symbolise le concept de cette émission, à savoir un élève très moyen qui fait de gros progrès. Les téléspectateurs voteront donc pour récompenser sa volonté et sa pugnacité. Et c’est bien connu, les Français préfèrent les challengers !

Conclusion : le gagnant de la Star Ac’ 8 est blond et porte des strings.

G.G
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Administrateur
Administrateur
Digilap'


Masculin
Nombre de messages : 1917
Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Date d'inscription : 29/08/2005

(14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008   (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 EmptyVen 19 Déc 2008 - 22:53

Bonsoir tout le monde,

C'est parti pour le dernier Prime de la saison 8 voir de la Starr Academy tout court. La décision sera prise à la mi-Janvier si il y aura une SA9.

Bon Prime.
Revenir en haut Aller en bas
http://monjura.actifforum.com
Digilap'
Administrateur
Administrateur
Digilap'


Masculin
Nombre de messages : 1917
Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Date d'inscription : 29/08/2005

(14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008   (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 EmptyVen 19 Déc 2008 - 22:54

Mickels & Alice - We Will Rock You
Revenir en haut Aller en bas
http://monjura.actifforum.com
christian
Administrateur
Administrateur
christian


Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 65
Localisation : 1030 Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2005

(14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008   (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 EmptyVen 19 Déc 2008 - 22:58

Bonsoir Rémy et à tou(te)s nos ami(e)s qui viendront nous rejoindre pour écrire ou pour nous lire.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Administrateur
Administrateur
christian


Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 65
Localisation : 1030 Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2005

(14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008   (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 EmptyVen 19 Déc 2008 - 23:01

À la quotidienne de ce soir, Mickels m'a fort dégouté en médisant sur Alice. Il redevient comme il était au début avec sa bande de soi-disant mousquetaires.

Chassez le naturel, il revient au galop !
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Administrateur
Administrateur
Digilap'


Masculin
Nombre de messages : 1917
Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Date d'inscription : 29/08/2005

(14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008   (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 EmptyVen 19 Déc 2008 - 23:05

Rihanna : Umbrella - Alice
Revenir en haut Aller en bas
http://monjura.actifforum.com
Digilap'
Administrateur
Administrateur
Digilap'


Masculin
Nombre de messages : 1917
Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Date d'inscription : 29/08/2005

(14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008   (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 EmptyVen 19 Déc 2008 - 23:06

Bonsoir Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://monjura.actifforum.com
christian
Administrateur
Administrateur
christian


Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 65
Localisation : 1030 Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2005

(14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008   (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 EmptyVen 19 Déc 2008 - 23:08

Eh bien, Alice est largement à la hauteur avec Rihanna ! (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 Wcame1gifhs2
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Administrateur
Administrateur
Digilap'


Masculin
Nombre de messages : 1917
Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Date d'inscription : 29/08/2005

(14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008   (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 EmptyVen 19 Déc 2008 - 23:09

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://monjura.actifforum.com
savanah
Baratineur
Baratineur
savanah


Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 72
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 29/08/2008

(14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008   (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 EmptyVen 19 Déc 2008 - 23:12

christian a écrit:
Eh bien, Alice est largement à la hauteur avec Rihanna ! (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 Wcame1gifhs2

c'est exactement ce que je m'apprêtais à écrire !

bonsoir à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Administrateur
Administrateur
Digilap'


Masculin
Nombre de messages : 1917
Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Date d'inscription : 29/08/2005

(14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008   (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 EmptyVen 19 Déc 2008 - 23:13

Défi "Face cachée"

Mickels : au piano : Lucie (Obispo)
Revenir en haut Aller en bas
http://monjura.actifforum.com
Digilap'
Administrateur
Administrateur
Digilap'


Masculin
Nombre de messages : 1917
Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Date d'inscription : 29/08/2005

(14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008   (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 EmptyVen 19 Déc 2008 - 23:13

Bonsoir Savannah
Revenir en haut Aller en bas
http://monjura.actifforum.com
christian
Administrateur
Administrateur
christian


Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 65
Localisation : 1030 Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2005

(14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008   (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 EmptyVen 19 Déc 2008 - 23:14

Un coucou à Savanah qui ne pouvait être là ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 Empty
MessageSujet: Re: (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008   (14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(14) FINALE DU 19 DECEMBRE 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les invités de la finale du 19 décembre Mickels/???
» Les invités de la demi-finale Alice/Gautier du 12 décembre
» (12) Prime du Vendredi 5 Décembre 2008 - 1/2 Joanna/Mickels
» (13) Prime du Vendredi 12 Décembre 2008 - 1/2 Alice/Gautier
» Alice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la 8ième édition du château :: Les primes :: Discussions sur les primes-
Sauter vers: