la 8ième édition du château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la 8ième édition du château

Tout sur la star ac 8 : les new's et les critiques ; tout cela avec humour !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Star'Ac : la Mickelsmania gagne du terrain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
missanne
Baratineur
Baratineur
missanne


Féminin
Nombre de messages : 433
Age : 63
Date d'inscription : 04/06/2008

Star'Ac : la Mickelsmania gagne du terrain Empty
MessageSujet: Star'Ac : la Mickelsmania gagne du terrain   Star'Ac : la Mickelsmania gagne du terrain EmptyVen 19 Déc 2008 - 15:53

19 décembre 2008 - Charleville-Mézières
Star'Ac : la Mickelsmania gagne du terrain

Dimanche dernier, place Ducale à Charleville-Mézières : le restaurant où Mickels a dîné avec sa famille est assiégé par une foule de plus quatre mille personnes. Une véritable Mickelsmania !

Image

Dimanche dernier, place Ducale à Charleville-Mézières : le restaurant où Mickels a dîné avec sa famille est assiégé par une foule de plus quatre mille personnes. Une véritable Mickelsmania !
• Mickels Rea, jeune Ardennais, tentera ce soir de remporter la finale de la Star Academy, en direct sur TF1.
• Il pourra compter sur l’appui de tout un département qui lui a réservé un incroyable accueil dimanche dernier, puisqu’il y avait près de 4.000 personnes place Ducale à Charleville-Mézières.
• Rencontres avec ses fans, de tous âges, mobilisés pour le faire gagner.
• L’actualité de Mickels est l’occasion de rappeler ce que sont devenus Roland Karl, Karima Charni et Jérémy Chapron, des candidats de la région qui ont plutôt réussi leur retour dans la vraie vie.

Discret et respectueux, il est déjà adopté par tout un département

Mickels Rea s'apprête à sortir d'une aventure commencée le 19 septembre. Quelle que soit l'issue du duel Mickels/Alice, le chanteur ardennais a soulevé un vrai engouement populaire.

LE 19 septembre dernier, les téléspectateurs ardennais ont eu une petite raison de plus que les autres pour regarder le premier « prime time » de la Star Academy saison 8 : ils avaient appris quelques jours plus tôt par les médias locaux que le dénommé Mickels, 25 ans, présenté comme Parisien, était en fait originaire des Ardennes… Un BTS dans le grand lycée technique de Charleville-Mézières (Bazin), des parents anciens commerçants bien connus au chef-lieu ardennais (Line et Roberto), une sœur prof de danse jazz sur place (Déborah)… Même parti faire ses gammes dans la capitale, le « fils Rea » n'avait pas encore eu le temps de se faire totalement oublier de sa terre natale. Du coup, pour les fans qui commençaient à choisir leurs têtes préférées dans la quinzaine de « staracadémyciens » alignés au départ de la course, le beau ténébreux d'ascendance italienne devenait de suite un candidat d'autant plus intéressant. Plus encore que Bastien Jacquemart, autre Ardennais de naissance sélectionné dans la Star Ac'saison 6,… mais qui avait quitté les Ardennes depuis l'âge de 11 ans et qui n'eut pas la chance de dépasser la 6e semaine !
Cependant, Mickels était si bon élève sur les prime et dans ses évaluations hebdomadaires qu'il n'a jamais été « nominé », c'est-à-dire (dans le jargon d'Endemol) jamais sanctionné par une possible sortie prématurée de l'hôtel particulier de la rue Charlot.
Jusqu'au prime du 21 novembre - alors que huit candidats étaient déjà tombés comme des quilles - l'Ardennais n'avait toujours pas été soumis au vote de rattrapage des téléspectateurs ; ce qui ne lui donnait aucune indication sur sa cote de popularité ! Contrairement à Alice, l'autre finaliste qu'il affronte ce soir, qui a été « nominée » au moins cinq fois… et autant de fois repêchée avec des scores royaux avoisinant les 60 %. Pas étonnant que la jolie Marseillaise ait passé un temps fou dans ses interviews-confessionnal à remercier ses supporters…
Lorsque les profs de la Star Ac'ont décidé d'abandonner leur système de notation souverain et de soumettre les cinq derniers candidats au seul jugement du public, beaucoup d'Ardennais ont tendu le dos : les artisans de l'audimat de TF1 appréciaient-ils la personnalité discrète et respectueuse de Mickels et son petit air de premier de la classe ?
Bingo ! Ce fut un grand oui ! Et plus encore le 5 décembre lorsque Mickels a « sorti » Joanna, une jeune Mosellane avec une voix à la Whitney Houston que tout désignait depuis le début comme la très probable gagnante de la Star Ac'2008. Peut-être moins performant vocalement, Rea junior, qui a toujours semblé faire preuve de sincérité - loin de jouer un personnage comme certains de ses concurrents - commençait cependant à être adopté par un département complet et peut-être même toute une région, allez savoir…
Dimanche dernier, chaque candidat est allé passer la journée dans son fief : Alice à Marseille et Mickels à Charleville-Mézières. Pour ce dernier, l'accueil fut un véritable triomphe : près de 4.000 personnes l'attendaient sur la Place Ducale. Il avait prévu d'aller acheter un petit cadeau pour Alice dans un magasin : impossible ! Il n'aurait pas pu faire un pas dans la foule. Pendant ce temps-là, Alice signait tranquillement quelques autographes dans une cité phocéenne pas du tout tourneboulée par la potentielle future gagnante du chèque de 500.000 euros, promis au vainqueur par Endemol, et du bon pour un album chez Universal. Mickels, lui qui était certain de quitter l'aventure il y a deux semaines, confesse que quel que soit le résultat final, il a « déjà gagné » à sa manière avec les progrès artistiques qu'il a accomplis.
Mais, si près du but, il fera quand même tout pour séduire son public ce soir.
Pour voter Mickels : taper 2, par SMS au 72500 (2 x 0,50 euro + pris du SMS) ou par tél. au 3980 (0,56 euro + surcoût éventuel de l'opérateur).

*******
« Je n'ai jamais regardé la Star Ac'»
L'un des points forts du candidat Mickels est incontestablement la franchise. Ce qui lui a d'ailleurs valu quelques mémorables prises de bec cathodiques avec Gautier, le chevelu rebelle de Clermont-Ferrand, éliminé en 1/2 finale par Alice et avec qui il ne semblait pas partager les mêmes valeurs.
« Je n'ai jamais regardé la Star Ac'», avoue-t-il. « A l'intérieur, il y a d'un côté la téléréalité et de l'autre l'artistique et j'ai toujours bien fait la part des choses. Le côté monde en plastique de la Star Ac'ne m'a pas tourné la tête. »
Quel que soit le résultat de ce soir, Mickels sait qu'il commencera une carrière dans la musique en sortant de la rue Charlot. Ce sera certainement plus facile s'il gagne cette finale… bien sûr. En cas de victoire, c'est la signature assurée pour un album chez Mercury (Universal) avec toute la puissance de promotion du label. « Que je gagne ou pas, je vais tout faire pour mettre en avant mon groupe Rive Despleen et mes compositions. J'ai déjà un album prêt… Je ne sais pas si je pourrai l'imposer mais en tout cas je sais qu'eux ne pourront m'imposer quoi que ce soit…. parce que c'est quand même moi qui monte sur scène.

Publicité
La Star Ac' terminée, on ne fera plus chanter à contre-emploi.
L'univers de Mickels Rea se situe quelque part du côté d'une certaine pop alternative. Il adore les albums cool de Jeff Buckley et vénère par-dessus tout les Anglais de Radiohead. Qu'on se le dise !

******
Karima, Roland, Jérémy : après la télé, la réalité


Ils sont passés par la Star Ac'ou la Nouvelle Star. Ils n'ont pas gagné mais ne sont pas sortis anéantis de la compétition. Au contraire. Tous se félicitent d'avoir participé à un show surmédiatisé. Tous ont ressenti le soutien inconditionnel de leur région d'origine. Et tant pis si la crise de l'industrie du disque ne facilite pas l'émergence de nouveaux talents. Malgré une gloire aussi éphémère que violente, nos trois artistes locaux gardent le sens des réalités.
ROLAND KARL : le Marnais de Saint-Gemme, 32 ans, marié, père de deux enfants, a été demi-finaliste de la Nouvelle Star en 2005. Il lance un single - « Quand tu m'oublies » - en janvier sur les sites de musique en ligne. « Cela fait deux ans que l'on travaille sur un projet d'album. J'espère que cet album sortira en avril. »
Si, contrairement à l'intitulé de l'émission qui l'a fait connaître, Roland Karl n'est pas devenu une star, il vit de sa musique, et cela suffit à son bonheur : « Je suis très fier de ce passage à la télé. Même si je la regarde peu, je sais que Mickels a une super technique vocale. Je pense que lui aussi a les pieds sur terre. »
KARIMA CHARNI : ses proches du quartier Croix-Rouge à Reims sont très fiers d'elle et l'attendent pour les fêtes. Karima sera la semaine prochaine avec eux mais repartira vite à Paris. La jeune Rémoise, rapidement écartée de la saison 4 de la Star Ac', reste sous les feux de la rampe. Le doit-elle à l'émission ? « C'est un coup de pouce mais cela ne suffit pas. Mes études dans l'audiovisuel m'ont tout autant servie », précise-t-elle.
Pour la deuxième saison, elle continue d'afficher son joli minois à la télé. Elle présente sur la chaîne W9 (du groupe M6), le « E-Classement », classement des 50 titres les plus téléchargés sur internet. Avec, toujours derrière la tête, l'idée de sortir un album.
Son emploi du temps est chargé puisqu'elle travaille également pour Goom radio, une radio numérique où elle alterne interviews et animations. Ce soir, elle sera sur le plateau de la Star Ac'pour un hommage à Grégory Lemarchal. Croit-elle aux chances de Mickels ? « Il est très concentré, bien dans son élément », souligne Karima, qui l'a rencontré cette semaine.
JÉRÉMY CHAPRON : il a fait la Une des journaux people au bras de Sophie Tapie, la fille de Bernard Tapie. Jérémy, demi-finaliste de la Star Ac'2007, souhaite surtout parler de son actualité musicale plutôt pop-rock. Après deux concerts à l'Affiche à Reims, la ville de son enfance, Jérémy est parti en tournée. Trois dates à Paris ont fait le plein. « Du coup, on remet ça en janvier et en février. »
En août, il a eu l'honneur de chanter en première partie d'Hélène Ségara à Calais, pour le plus grand bonheur de Brigitte, sa mère. Il travaille actuellement sur la maquette d'un album avec un directeur artistique de chez Mercury. Ce soir, Mickels est son favori : « J'ai pu le rencontrer pendant un tournage. J'ai pu lui donner quelques conseils. Alors, c'est vrai que j'aimerais le voir gagner. »
C. P.

*******
Rosalie, Marie-Madeleine, Jacqueline et les autres…

« J'étais à Périgueux et j'ai appris que Mickels serait à Charleville aujourd'hui… alors j'ai fait le voyage pour le voir ! » Rosalie, conseillère municipale aux Abymes (Guadeloupe), était venue en métropole pour participer à un congrès de responsables de CCAS. Pour cette Antillaise quinquagénaire rayonnante, un détour par les Ardennes s'imposait… « pour pouvoir l'embrasser ! Et j'invite tous les Guadeloupéens à voter pour lui. » Dans les Antilles, l'heure limite pour les téléspectateurs de TF1 qui votent à la Star Ac'est avancée de 5 heures. Les radios locales préviennent leurs auditeurs. « Pour vendredi, c'est pas dans la poche. Je me méfie toujours quand il y a une fille en finale ! », ajoute Rosalie en fidèle téléspectatrice des Star Ac'.
Dimanche dernier, dans le hall du théâtre où le jeune chanteur avait installé sa séance de dédicaces, une petite dame toute menue essayait aussi de se faufiler parmi les grappes de jeunes fans. « J'ai 73 ans et j'ai regardé toutes les Star Academy depuis le début. Ce matin, quand je me suis levée à 7 heures moins le quart, je peux vous dire que Mickels dormait encore ! Ils étaient en retard pour venir à Charleville. La voiture est partie à 8 heures pile ! » Cette fois, Marie-Madeleine s'est abonnée à la retransmission 22 heures/24 de Canal Événement quand elle a su qu'il y avait un candidat ardennais dans la course. Ainsi, elle suit les moindres faits et gestes de Mickels. Même quand il dort… « J'apprécie ce jeune pour sa simplicité, sa finesse… et son talent. J'espère qu'il va gagner ! » Même Mazou, le yorkshire de la fille de Marie-Madeleine, a une photo de Mickels accrochée à son petit manteau d'hiver.
Jacqueline, elle, est peintre amateur. Elle est venue de Sedan avec un portrait de Mickels peint d'après une photo parue dans le journal. Mickels est représenté sur un fond de carte… des Ardennes. « Je cherche à l'exposer dans une vitrine que Mickels verra sur son parcours quand il se baladera dans Charleville dimanche ». Le portrait s'est finalement retrouvé au Balto, un tabac-journaux proche de la place Ducale qui collectionne les marques de soutien au staracadémycien… comme des ex-voto dans une chapelle.

Auteur : Patrick Flaschgo
Article paru le : 19 décembre 2008
lunion.presse.fr
Revenir en haut Aller en bas
berni
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 75
Localisation : Armentiéres
Date d'inscription : 09/10/2008

Star'Ac : la Mickelsmania gagne du terrain Empty
MessageSujet: Re: Star'Ac : la Mickelsmania gagne du terrain   Star'Ac : la Mickelsmania gagne du terrain EmptyVen 26 Déc 2008 - 21:23

en tout cas j'espére que tout les Ardennais ne lui ressemble pas car c'est plutot un goujat, un malotru , un prétentieux je crois qu'il a attrapé la grosse téte et bien avant sa victoire mon seul souhait c'est qu'il retombe dans l'anonymat et que son album soit un fiasco
Revenir en haut Aller en bas
emeraude
Administrateur
Administrateur
emeraude


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 77
Localisation : Saint-Claude (Jura)
Date d'inscription : 26/12/2005

Star'Ac : la Mickelsmania gagne du terrain Empty
MessageSujet: Re: Star'Ac : la Mickelsmania gagne du terrain   Star'Ac : la Mickelsmania gagne du terrain EmptySam 27 Déc 2008 - 10:22

berni a écrit:
en tout cas j'espére que tout les Ardennais ne lui ressemble pas car c'est plutot un goujat, un malotru , un prétentieux je crois qu'il a attrapé la grosse téte et bien avant sa victoire mon seul souhait c'est qu'il retombe dans l'anonymat et que son album soit un fiasco

Parfaitement dit.

Quant aux 4 000 personnes venues soit-disant pour lui, il y avait surtout ce jour là le "marché de Noêl". Il etait donc facile de faire se rassembler les curieux de passage!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star'Ac : la Mickelsmania gagne du terrain Empty
MessageSujet: Re: Star'Ac : la Mickelsmania gagne du terrain   Star'Ac : la Mickelsmania gagne du terrain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star'Ac : la Mickelsmania gagne du terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On a déjà gagné d’être en finale
» les 12 scoops sur la STARAC 8
» Quand la starac danse dans la rue.....
» Le casting Starac se déplace
» La Starac se secret-storyse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la 8ième édition du château :: Les new's :: Les infos et les intox-
Sauter vers: