la 8ième édition du château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la 8ième édition du château

Tout sur la star ac 8 : les new's et les critiques ; tout cela avec humour !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Star Ac': la semaine de tous les dangers pour Mickels !

Aller en bas 
AuteurMessage
missanne
Baratineur
Baratineur
missanne


Féminin
Nombre de messages : 433
Age : 63
Date d'inscription : 04/06/2008

Star Ac': la semaine de tous les dangers pour Mickels ! Empty
MessageSujet: Star Ac': la semaine de tous les dangers pour Mickels !   Star Ac': la semaine de tous les dangers pour Mickels ! EmptyVen 21 Nov 2008 - 16:21

Charleville-Mézières
Star Ac': la semaine de tous les dangers pour Mickels !

Beaucoup d'Ardennais qui suivent un tant soit peu la Star Academy tendent le dos. En paraphrasant le titre du film de Spielberg, on aurait envie de dire : il faut sauver le soldat Mickels !

CETTE semaine, les sept derniers candidats ne seront évalués que par le nombre des sms et des appels téléphoniques capitalisés sur leurs matricules respectifs : celui de Mickels est le n° 4. Qu'on se le dise !
Ce soir, deux staracadémyciens ne retourneront pas rue Charlot. On serait en Grande-Bretagne, les paris seraient ouverts !

Comme nous l'annoncions déjà vendredi dernier, Joanna et Mickels, qui n'ont jamais été prénominés, sont inquiets car ils n'ont aucune idée de l'ampleur du soutien dont ils vont bénéficier de la part du public.
La pulpeuse Solène est logée à la même enseigne : elle n'a jamais été nominée jusqu'au bout… mais, ayant déjà montré à plusieurs reprises des preuves de sa fragilité émotionnelle dans les évals, la Seine-et-Marnaise (plus basse moyenne de la semaine) semble se faire moins d'illusions.

Anne Ducros : « Mets tout sur la table ! »

Cela n'empêche pas les deux candidats - que l'on aimerait voir promis à une finale commune - de craquer nerveusement tour à tour. Déchirement et larmes pour Joanna sur le dernier prime qui a sonné le départ de Quentin dont elle était très proche.

Larmes également pour Mickels deux jours plus tard en plein debriefing avec la prof de chant Anne Ducros : elle lui a reproché de ne pas se mettre assez en avant dans ses interprétations, de faire preuve de trop de pudeur. Pas facile à entendre pour Mickels, le jeune homme sérieux que la « mise à nu », exercice apparemment incontournable du showbiz moderne, semble encore rebuter.

De ce prime du 14/11, parlons-en : Mickels n'a pas été gâté par la chanson en duo (décevante à l'origine !) avec la Canadienne Pascale Picard. Avec un 15,8/20, Anne Ducros, dont on ne pourra pas dire qu'elle aura jamais « favorisé » le candidat ardennais, est une fois de plus celle qui lui tire sa moyenne vers le bas. Et le laisse dans l'ombre d'un spectaculaire 17,3/20 décroché par la trop forte Joanna !

L'un des innombrables sites internet qui créent le buzz (agitation ?) autour de la Star Ac'8 s'est payé une sorte de profiler de toutes les Star Ac depuis le début (Le Post ).
L'oracle en question donne Alice gagnante en finale avec 60 % des voix et Gautier 2e avec 40 %. (Vous êtes déçus ?)…

Cependant, il laisse planer le doute avec son appréciation de Mickels : « Plutôt beau gosse, pas mauvais chanteur […] il m'évoque Jérémy Amelin dans la promo 5 qui a échoué en finale face à Magali Vaé ». Alors ?….
Autre chose : dans la quotidienne de mercredi soir sur TF1, on a vu Anne Ducros prendre Mickels en tête à tête pour lui dire : « Mets tout sur la table… Si je ne pensais pas que tu puisses aller en finale, je ne te dirais pas ça ! ».

Résumons-nous.
Si Alice peut compter sur des votes marseillais, Gautier sur des suffrages de Clermont-Ferrand, Joanna sur un soutien massif de l'île de La Réunion d'où sa mère est originaire, etc. Mickels n'aura que son talent et « les Ardennes en force » derrière lui. C'est déjà pas mal mais maintenant, il faut le prouver.

Pour Mickels voter 4 : par sms au 72500 (2 x 0,50 euro + prix du sms) ou par tél. 3980 (0,56 euro + plus surcoût éventuel de l'opérateur).
****
« J'ai déjà gagné beaucoup... »

Dans quel état d'esprit es-tu à la veille de cette journée décisive ?
Mickels Rea : Je vais bien, car j'estime que quel que soit le résultat demain soir, j'ai déjà gagné beaucoup.
Dans le sens où j'ai déjà appris beaucoup. Et dans le sens où j'ai déjà entendu de beaux compliments sur ce que je fais et sur ce que je suis de la part de grands professionnels de ce métier. Si je dois partir, je partirai serein.

Quelle est l'ambiance rue Charlot ? Y en a-t-il qui sont moins stressés que les autres?
M.R.: On est tous à peu près dans le même état. Mais j'ai l'impression que les deux qui ont le moins de souci à se faire sont Gautier et Alice ! En revanche, j'ai peur pour Anissa. Et pour Joanna, je ne sais pas. C'est flou...

Tu as quand même enregistré tes titres pour l'album ?
M.R.: Oui, j'ai enregistré hier Sake Plastic Trees de Radiohead, que j'avais choisi. Et A ma place d'Axel Bauer et Zazie. Moi, je voulais enregistrer Un jour en France de Noir Désir mais Mercury a préféré éviter à cause du retour de Noir Dés' en ce moment.

Et pour le prime de vendredi ?
M.R.: Je vais chanter avec Seal. Ce n'est pas ma cour mais je pense que c'est un bon exercice pour moi. Je ne me sens pas en position de faiblesse avec ce duo. Je vais peut-être même pouvoir surprendre le public. Et puis, on va faire un duo avec Joanna avec Quand on a que l'amour de Brel.

Recueilli par téléphone jeudi midi

Auteur : Patrick Flaschgo
Article paru le : 21 novembre 2008

Star Ac': la semaine de tous les dangers pour Mickels ! 267426mickels_ardennais

(merci skorpio)
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Ac': la semaine de tous les dangers pour Mickels !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la 8ième édition du château :: Les new's :: Les infos et les intox-
Sauter vers: