la 8ième édition du château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la 8ième édition du château

Tout sur la star ac 8 : les new's et les critiques ; tout cela avec humour !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ITV NIKOS

Aller en bas 
AuteurMessage
missanne
Baratineur
Baratineur
missanne


Féminin
Nombre de messages : 433
Age : 63
Date d'inscription : 04/06/2008

ITV NIKOS Empty
MessageSujet: ITV NIKOS   ITV NIKOS EmptyMar 2 Sep 2008 - 13:58

Nikos Aliagas : « Présenter la plus grande émission de variétés en Europe est un rêve renouvelé »

Nikos Aliagas se prépare pour sa huitième rentrée sur TF1. Le 19 septembre, l’animateur présentera les nouveaux élèves et ouvrira les portes de la prestigieuse Academy...

Le concept se renouvelle et vous êtes toujours présent. Quel moteur vous fait rempiler pour une huitième saison ?

Présenter la plus importante émission de variétés en Europe est un rêve renouvelé chaque année. Depuis la première saison, on ne cesse de me demander si ce n'est pas l'année de trop. Je ne compte pas en années mais en rendez-vous exceptionnels. J'ai énormément de plaisir à réaliser un tel challenge chaque année. J'ai grandi avec la Star Ac'. Quand j'ai commencé, j'étais un jeune trentenaire, l'année prochaine j'aurai quarante ans. C'est fou, je n'ai pas vu le temps passer. Quand je pense qu'aujourd'hui se présentent au casting des jeunes de 18 ans qui avaient à peine 10 ans quand Jenifer a remporté la première édition... Le temps n'a pas eu d'emprise sur la dynamique du jeu qui reste moderne et avant-gardiste.

Si l’on écoute vos propos, vous avez donc mûri en même temps que le programme ?

Certainement, oui. Avoir affaire à des «gamins» de 17 ou 18 ans, cela rend plus jeune ! Je suis obligé d'écouter les Tokio Hotel avant de les recevoir, il faut rester dans l'air du temps ! Je n'aurais probablement pas eu toutes ces opportunités ailleurs. J'ai beaucoup appris sur le métier et la patience qu'il requiert. La victoire n'est pas synonyme de réussite et de gloire instantanée. Il faut que les élèves intègrent bien cet aspect.

Ce retour signifie aussi votre présence tous les jours à l’antenne pendant 4 mois, comme un marathonien. Comment faites-vous pour tenir le coup ? (Rires)

Le terme est juste, je me sens comme un marathonien. Je marche au feeling... et au planning ! J'ai un emploi du temps de sportif. Levé à 6 heures, je dois gérer mon émission sur LCI : Ca donne envie, 50 mn Inside et la musique... Je me suis bien reposé en Grèce et me sens d'attaque pour reprendre le travail.

Au bout de huit ans, êtes-vous plus serein avant d'aborder la rentrée ?

Je n'expérimente jamais la sérénité du juste qui croit que tout lui est acquis. Je suis plutôt dans une appréhension constructive. Je n'ai plus qu'une envie : descendre dans l'arène...

Qu'éprouvez-vous à l'idée de retrouver Lady Armande à la tête de l'Académie ?

Je suis fan de Lady Armande ! Elle a toujours su se distinguer par sa classe, sa dignité et surtout sa connaissance musicale. La preuve en est sa popularité malgré des années d'absence à la télévision.

Rihanna et Christophe Maé sont les deux parrains de cette nouvelle promotion. Cela reflète encore et toujours l'éclectisme musical que vous avez toujours prôné à la Star Academy ?

L'éclectisme et même la promotion des jeunes talents. Rihanna et Christophe Maé ont quasiment effectué leurs premiers pas sur la scène française de la Star Academy. Je me souviens bien du premier passage de Rihanna. C'était pour son premier single, elle était toute jeune et timide. L'année dernière, je lui ai même fait danser un tango ! Le «petit» Christophe Maé, je l'apprécie beaucoup, il a travaillé dur et n'est pas arrivé là par hasard. Ils ont quasiment l'âge de nos Academyciens et savent que rien n'est acquis. Par les temps qui courent, je trouve qu'ils sont d'excellents modèles pour nos futurs étudiants.

A propos du casting, cette année, les candidats se démarquent-ils toujours par leur singularité ?

De plus en plus. Même si subsistent toujours ceux qui essaient de ressembler à d'autres élèves ou à leurs stars préférées. On parvient tout de même à dénicher quelques perles qui vivent dans leur monde mais qui ont énormément de potentiel et des choses à proposer. Notre baromètre, c'est le frisson !

Nous découvrirons le visage des nouveaux élèves le 19 septembre dès 20h50.

Fabrice Staal
tuner.be
Revenir en haut Aller en bas
 
ITV NIKOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nikos
» Nikos Aliagas est venu rassurer ses futurs voisins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la 8ième édition du château :: Les new's :: Les infos et les intox-
Sauter vers: