la 8ième édition du château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la 8ième édition du château

Tout sur la star ac 8 : les new's et les critiques ; tout cela avec humour !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nikos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jyce
Administrateur
Administrateur
jyce


Masculin
Nombre de messages : 2741
Age : 58
Date d'inscription : 09/08/2005

Nikos Empty
MessageSujet: Nikos   Nikos EmptyJeu 18 Sep 2008 - 12:30

Le présentateur énergique et passionné de la Star Academy, Nikos Aliagas, se prépare pour sa huitième rentrée. A l'aube du premier prime-time, ce féru de musique entrouvre les portes de la prestigieuse Academy...

Nikos 2627426

Le concept se renouvelle. Vous, quel est votre secret ? Quel moteur vous fait rempiler pour une huitième saison ?
Présenter la plus importante émission de variétés en Europe est un rêve renouvelé chaque année. Depuis la première saison, on ne cesse de me demander si ce n'est pas l'année de trop. Je ne compte pas en années mais en rendez-vous exceptionnels. J'ai énormément de plaisir à réaliser un tel challenge chaque année. J'ai grandi avec la Star Ac'. Quand j'ai commencé, j'étais un jeune trentenaire, l'année prochaine j'aurai quarante ans. C'est fou, je n'ai pas vu le temps passer. Quand je pense qu'aujourd'hui se présentent au casting des jeunes de 18 ans qui avaient à peine 10 ans quand Jenifer a remporté la première édition... Le temps n'a pas eu d'emprise sur la dynamique du jeu qui reste moderne et avant-gardiste.

Vous avez donc mûri en même temps que le programme ?
Certainement, oui. Avoir affaire à des «gamins» de 17 ou 18 ans, cela rend plus jeune ! Je suis obligé d'écouter les Tokio Hotel avant de les recevoir, il faut rester dans l'air du temps ! Je n'aurais probablement pas eu toutes ces opportunités ailleurs. J'ai beaucoup appris sur le métier et la patience qu'il requiert. La victoire n'est pas synonyme de réussite et de gloire instantanée. Il faut que les élèves intègrent bien cet aspect.

Tel un marathonien, vous êtes tous les jours à l'antenne pendant quatre mois. Comment faites-vous pour tenir la distance ?
Le terme est juste, je me sens comme un marathonien. Je marche au feeling... et au planning ! J'ai un emploi du temps de sportif. Levé à 6 heures, je dois gérer mon émission sur LCI : Ca donne envie, 50 mn Inside et la musique... A l'heure où nous parlons, je me suis reposé en Grèce et me sens d'attaque pour reprendre le travail.

Au bout de huit ans, êtes-vous plus serein avant d'aborder la rentrée ?
Je n'expérimente jamais la sérénité du juste qui croit que tout lui est acquis. Je suis plutôt dans une appréhension constructive. Je n'ai plus qu'une envie : descendre dans l'arène...

Qu'éprouvez-vous à l'idée de retrouver Lady Armande à la tête de l'Académie ?
Je suis fan de Lady Armande ! Elle a toujours su se distinguer par sa classe, sa dignité et surtout sa connaissance musicale. La preuve en est sa popularité malgré des années d'absence à la télévision.

Rihanna et Christophe Maé sont les deux parrains de cette nouvelle promotion. Cela reflète encore et toujours l'éclectisme musical que vous avez toujours prôné à la Star Academy ?
L'éclectisme et même la promotion des jeunes talents. Rihanna et Christophe Maé ont quasiment effectué leurs premiers pas sur la scène française de la Star Academy. Je me souviens bien du premier passage de Rihanna. C'était pour son premier single, elle était toute jeune et timide. L'année dernière, je lui ai même fait danser un tango ! Le «petit» Christophe Maé, je l'apprécie beaucoup, il a travaillé dur et n'est pas arrivé là par hasard. Ils ont quasiment l'âge de nos Academyciens et savent que rien n'est acquis. Par les temps qui courent, je trouve qu'ils sont d'excellents modèles pour nos futurs étudiants.

A propos du casting, cette année, les candidats se démarquent-ils toujours par leur singularité ?
De plus en plus. Même si subsistent toujours ceux qui essaient de ressembler à d'autres élèves ou à leurs stars préférées. On parvient tout de même à dénicher quelques perles qui vivent dans leur monde mais qui ont énormément de potentiel et des choses à proposer. Notre baromètre, c'est le frisson !





Merci à Albane WURTZ
Revenir en haut Aller en bas
http://1-2-3-4-5-classe-ac.forumactif.com/
jyce
Administrateur
Administrateur
jyce


Masculin
Nombre de messages : 2741
Age : 58
Date d'inscription : 09/08/2005

Nikos Empty
MessageSujet: Re: Nikos   Nikos EmptyJeu 18 Sep 2008 - 12:32

LA STAR AC' FAIT PEAU NEUVE !


Nikos 2644562_76

Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. ..
Pour sa huitième année, la STAR ACADEMY casse les codes et s'offre une nouvelle jeunesse. Angelique Sansonnetti, directrice artistique d'Endemol, revient sur toutes les nouveautés de la Star Ac' 8, qui commence le VENDREDI 19 SEPTEMBRE à 20:50.

Quand le château devient l'académie...
Après sept ans, l'âge de raison, la Star Academy fait peau neuve. Symbole le plus fort de ce renouveau : l'installation des élèves dans un nouveau lieu de vie. Fini le château reculé au fin fond de l'Ile-de-France, place au cœur de Paris ! Au sein du Marais, le quartier le plus branché de Paris, un hôtel particulier du XVIIIe siècle offrira un cadre de prestige à trois mois d'apprentissage rigoureux. 1 800 m² où la pierre, le parquet... chargés d'histoire se mêleront à des matières et des couleurs plus modernes pour une décoration urbaine. En un mot : vintage.
Angelique Sansonnetti, directrice artistique chez Endemol, revient sur les avantages procurés par la nouvelle domiciliation de l'Academy : «Etre à Paris ne veut pas dire que les élèves vont sortir plus, mais qu'ils vont sortir plus facilement. On va en profiter pour que les candidats puissent plus aisément aller à la rencontre d'artistes, toute sortie sera justifiée par l'apprentissage.»
Mais sans château, plus de parc non plus. Et ce sont les cours de sport de Christophe Pinna qui vont en être le plus bouleversés : «Afin que Christophe Pinna puisse enseigner sans être enfermé entre quatre murs, nous allons valoriser tous les lieux de Paris pour faire cours, non pas systématiquement, mais régulièrement.»

Des mois d'apprentissage... et de compétition
La mécanique du jeu a elle aussi évolué. Le prime jouera le rôle de grande évaluation à l'issue de laquelle les professeurs, qui réintègrent le jury présent sur le plateau, désigneront les quatre moins bons élèves. Au cours de la semaine, ils seront alors soumis à l'évaluation de rattrapage qui sauvera l'un d'entre eux. La compétition sera donc plus que jamais omniprésente : «Le prime offrira un double enjeu aux téléspectateurs : un grand show sous forme de grande évaluation, avec, toujours, une élimination par semaine. Un premier candidat sera sauvé par le public, un second par ses camarades.»

Comme chaque année, le casting aura décelé des candidats déjà porteurs d'un talent vocal et d'un univers, mais aussi d'un vrai potentiel d'évolution : «On a essayé de réfléchir à tout ce qui constituait la formation complète d'un artiste. Nous avons remis à l'ordre du jour un cours de théâtre ; la psychologie de l'artiste ne sera pas négligée, Christophe Pinna, en plus de son cours de sport, accompagnera les élèves dans un cours de développement personnel ; enfin, Rafael Amargo, l'un des plus grands danseurs de flamenco au monde et ancien professeur de la version espagnole de Star Academy, prendra en charge une nouvelle matière, l'expression corporelle. Pour le chant, c'est Anne Ducros, l'une des plus grandes chanteuses de jazz en France, récompensée de deux Victoires de la musique, qui a été choisie. C'est Dominique Martinelli qui a côtoyé professionnellement Mylène Farmer pendant sept ans qui remplacera Raphaëlle Ricci.»
Pour tenir de main de maître cette équipe professorale, c'est l'inoubliable professeure de chant des premières saisons, Armande Altaï, qui a été promue au rang de directrice. Nikos Aliagas explique : «Nous avons réalisé qu'elle manquait à la Star Academy. Quand nous l'avons sollicitée pour le poste de directrice, elle n'a pas hésité.»
Le travail sera au cœur de la Star Ac'8. Afin que le talent des candidats «explose» pendant cette nouvelle saison, la production mise sur un encadrement professoral à la pointe : «On a mis à leur disposition la crème de la crème du milieu artistique, qui va les tirer vers le haut, avec la rigueur et l'exigence que peuvent attendre des enseignants de ce niveau.»

Plateau tout beau, tout nouveau
Conceptualisé pour être un écrin aux progrès des élèves, le plateau du prime n'a pas été oublié dans le coup de jeune apporté à cette huitième saison : « On a choisi des écrans et des lumières magnifiques, et des moyens de captation hyper-modernes qui offrent de nouvelles valeurs de plans. Mais tout en gardant l'effet prestigieux et spacieux du plateau, on s'est dit aussi qu'il ne fallait pas s'y perdre. Il aura donc plusieurs facettes : la grande scène centrale pour les chorégraphies de Kamel, les tampons sur les côtés qui peuvent mettre en perspective une sorte de dualité et une deuxième scène dans le fond pour une ambiance plus intime. Chaque coin du plateau pourra raconter une histoire différente. »

Une mécanique rénovée, une pluie d'innovations, une toute nouvelle Académie : la Star Ac' investit Paris... Pour les candidats de la Star Ac'8, parrainés par Christophe Maé et Rihanna, reste un challenge à relever : séduire le public et triompher de plusieurs mois de compétition !


Merci à Ariane GRASSI
Revenir en haut Aller en bas
http://1-2-3-4-5-classe-ac.forumactif.com/
jyce
Administrateur
Administrateur
jyce


Masculin
Nombre de messages : 2741
Age : 58
Date d'inscription : 09/08/2005

Nikos Empty
MessageSujet: Re: Nikos   Nikos EmptyJeu 18 Sep 2008 - 12:36

Nikos Star-academy-8-nikos-aliagas-presentateur-2633763_6

La Saison 8 sur TF1 !

Nikos Aliagas nous garantit des frissons !

LA SAISON 8

Coup d'envoi le vendredi 19 septembre à 20h50 !
Découvrez les candidats, les nouveaux et anciens profs et le nouveau Château au coeur de Paris !
Un esprit plus moderne et urbain. Des élèves remplis d'ambition et de rêves.
Des professeurs intransigeants fixeront un timing exigeant, rien ne sera acquis pour ces candidats à la gloire.

Certains des nouveaux locataires de la rue Charlot sont déjà ici, sur ce site, parmi nous...


Merci à : http://staracademy.tf1.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://1-2-3-4-5-classe-ac.forumactif.com/
jyce
Administrateur
Administrateur
jyce


Masculin
Nombre de messages : 2741
Age : 58
Date d'inscription : 09/08/2005

Nikos Empty
MessageSujet: Re: Nikos   Nikos EmptyJeu 18 Sep 2008 - 12:40

Revenir en haut Aller en bas
http://1-2-3-4-5-classe-ac.forumactif.com/
jyce
Administrateur
Administrateur
jyce


Masculin
Nombre de messages : 2741
Age : 58
Date d'inscription : 09/08/2005

Nikos Empty
MessageSujet: Re: Nikos   Nikos EmptyJeu 18 Sep 2008 - 19:16

Espérons que cette année encore "Nigos" nous en sortira de bien bonnes...."Chouviens-toi" :

Revenir en haut Aller en bas
http://1-2-3-4-5-classe-ac.forumactif.com/
missanne
Baratineur
Baratineur
missanne


Féminin
Nombre de messages : 433
Age : 63
Date d'inscription : 04/06/2008

Nikos Empty
MessageSujet: Re: Nikos   Nikos EmptyVen 19 Sep 2008 - 15:42

Nikos : «J’ai juste encore l’envie…»

Pour sa 8ème édition, la Star Academy change de lieu, de directrice, de professeurs… mais pas de présentateur.

À la veille de la diffusion de la 8eme édition de la Star Academy, Nikos garde toujours la même envie pour l'émission.

À la veille d’un huitième marathon télévisuel avec quatre mois de Star Academy, comment se sent-on ?
Ce n’est jamais la même histoire. Je ressens toujours une sacrée excitation pour cette aventure qui, à chaque fois, est un événement. On a commencé voilà huit ans, on était un peu des apprentis-sorciers, on ne pensait pas qu’en 2008 on serait encore là… Au bout de huit ans, Star Academy reste, sans fausse modestie de ma part, la plus grande émission télé de variétés d’Europe… Alors, oui, je suis toujours excité!

Le premier grand changement de cette huitième Star Academy, c’est d’abord le changement de lieu et de décor…
Pour le changement de lieu, j’étais au courant depuis le printemps… C’était dans l’air ça fait déjà deux, trois ans. On s’interrogeait: le château n’aurait-il pas fait son temps? L’idée était de créer une rupture. Le château fait partie de l’histoire mais il fallait insuffler une nouvelle dynamique. On a retenu l’Hôtel de Brossier, rue Charlot qui correspond véritablement à une école. On a eu un coup de cœur.

Et puis, il y a le retour d’Armande Altaï comme directrice de la Star Ac'…
Ça fait des années qu’on voulait qu’elle revienne… Après la Star Ac’ 3, Armande avait préféré prendre un peu de distance: la télé, pour elle, c’était lourd. À la télé comme à la ville ou à la scène, elle est la même personne: elle ne triche pas. Et elle est authentique, elle ne joue aucun rôle de composition.
Dans ce rôle de directrice, elle va apporter beaucoup de choses à l’émission. Elle est vraiment dans la musique, et sa démarche sera plus artistique que méthodologique comme pouvait l’être celle d’Alexia Laroche-Joubert, l'ancienne directrice.

Parmi les nouveaux professeurs, on note l’arrivée d’Anne Ducros pour le chant. C’est vous le grand amoureux du jazz qui avait soufflé son nom ?
Non… Anne Ducros est une des plus talentueuses du jazz francophone. Elle va apporter beaucoup. Comme les autres professeurs, c’est quelqu’un qui ne vient pas pour d’autres raisons que la musique. Faire de la télé, être connu, ils s’en foutent! Ils viennent véritablement pour la musique. Pour enseigner, pour partager avec des jeunes gens qui veulent en faire leur métier. Des jeunes qui viennent aujourd’hui avec leur univers. À nous d’aller dans leurs registres sans oublier… les bonnes variétés, les bons «golds»!

Le sport sera, cette année, obligatoire pour tous les « Stara-cademyciens »…
Les élèves, on va les faire courir dans Paris! C’est une idée du prof de sport, Christophe Pinna. On va leur mettre des rollers… ça va faire courir du monde, ça! Et ça peut faire de belles images pour la quotidienne. Parce que Paris est une ville exceptionnelle, extraordinaire et la Star Ac’ est vue dans le monde entier. C’est l’occasion de montrer que la ville a plusieurs visages, autant l’exploiter. On va exploiter la ville comme un personnage, comme un décor. Avant c’était le château, maintenant c’est Paris!

L’an passé, il y avait un jury de trois personnalités : Pascal Nègre, le PDG du label Universal, le chef d’orchestre et compositeur Yvan Cassar et le rappeur Passi. Ils n’ont pas replongé pour cette Star Ac’ 8…
Les professeurs qui suivent les candidats seront présents durant le prime. Mais leur rôle sera consultatif, ils ne seront pas dans le rôle d’un jury. Disons qu’ils auront un rôle de bon conseil. Parce que le jury a fait son temps. Ça a fonctionné mais finalement on s’est rendu compte que les téléspectateurs doivent être plus présents.

Après Yannick Noah et Lionel Richie ou encore Céline Dion et Kylie Minogue, les parrain-marraine 2008 sont Christophe Maé et Rihanna…

On leur a proposé, et ils n’ont pas hésité un instant, le parrainage de cette huitième édition parce que tous les deux, ils ne sont pas des petits singes arrivés seulement parce qu’ils sont jeunes et marchent bien. Les deux ont galéré. Rihanna, ce n’est pas un mannequin qu’on a mis sur scène. Pareil pour Maé. Il n’a pas volé son succès, il vient de très bas, de la vraie vie. Il a bossé dur pour arriver là où il est. C’est une image intéressante auprès des jeunes. Il est resté simple, le petit Maé, pourtant c’est lui qui vend le plus de disques en France aujourd’hui ! Il nous rappelle, et c’est la genèse de la Star Academy, que même quand on n’a pas les moyens et qu’on n’est pas pistonné, on peut y arriver si on travaille et qu’on a un peu de talent.

La saison dernière, les audiences de Star Academy n’ont pas été fameuses…
Je dirais presque qu’on s’y attendait. On a eu affaire à une concurrence limite loyale… mais n’oubliez pas qu’à la télé, quand une émission ne marche pas, on l’arrête. Et avec Star Academy, on a encore des choses à dire, de l’émotion à partager, de nouveaux talents à découvrir. C’est une jolie aventure…

… qui vous assure une rente de situation télévisuelle !
Mais c’est déjà un miracle qu’on soit encore là… C’est tellement rare à la télé, une émission qui dure. Et puis, moi, je suis fidèle dans mes choix. Chaque année, j’ai des propositions des autres chaînes. Je les décline systématiquement. Parce que je finirai ce que j’ai commencé… et je ne peux dire quand j’en aurai fini! Alors, je préfère la fermer, ne pas dire comme d’autres à quelle date on partira parce que c’est le meilleur de se faire remercier avant! Sachez seulement que dans ma vie professionnelle, il n’y a pas de stratégie. J’ai juste encore l’envie…

Recueilli par Serge Bressan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nikos Empty
MessageSujet: Re: Nikos   Nikos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nikos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ITV NIKOS
» Nikos Aliagas est venu rassurer ses futurs voisins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la 8ième édition du château :: Les professeurs :: Le professorat-
Sauter vers: