la 8ième édition du château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la 8ième édition du château

Tout sur la star ac 8 : les new's et les critiques ; tout cela avec humour !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ITV Armande Altai

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
missanne
Baratineur
Baratineur
missanne


Féminin
Nombre de messages : 433
Age : 63
Date d'inscription : 04/06/2008

ITV Armande Altai Empty
MessageSujet: ITV Armande Altai   ITV Armande Altai EmptyVen 5 Sep 2008 - 12:03

ITV Armande Altai 3e4c9d1f2ec3a13a53a8742ow9


Coulisses de la Télévision a écrit:
Presque cinq ans qu'elle avait quitté les bancs de la « Star Academy »... Pourtant personne n'a oublié Armande Altaï, la diva baroque. Pour cette huitième « Star Academy », elle participe au renouveau en laissant de côté les cours de chant pour endosser le costume de directrice.

Pourquoi revenir à la Star Academy après cinq ans ?
En raison du manque d'ouverture des gens du spectacle. Dans les années 70, le lieu et la date des auditions de Hair, Jesus Christ Superstar ou Gospel, étaient annoncés dans les grands quotidiens, et n'importe qui pouvait venir auditionner. Aujourd'hui, tout se fait entre «tribus privilégiées» et je trouve ça dommage. Des émissions comme Star Academy sont les seuls moyens de se faire entendre pour les jeunes artistes qui ne sont pas dans des bulles autorisées.

Comment abordez-vous le rôle de directrice ?
Je serai une sorte de professeure principale, comme ce que je fais dans mes classes. C'est passionnant, cela va me rappeler ma jeunesse de cheftaine Âmes vaillantes ! J'ai aussi reçu une formation d'éducatrice, mais je me suis vite rendu compte que la musique avait un pouvoir énorme et soulageait bien des enfants. Rien n'est plus beau comme communication que celle d'un vieil artiste envers de jeunes artistes.

Quelles sont vos qualités pour cette fonction en tant que telle ?
Je ne sais pas si ce sont des qualités ou des défauts, mais je suis obstinée, orgueilleuse, intransigeante, perfectionniste, un peu angoissée aussi. Je pense qu'un artiste peut tout se permettre, sauf être ennuyeux. Nous sommes là pour être attractifs et séduisants, pour passionner le public et l'amener à se poser des questions.

Serez-vous plutôt autoritaire ou maternelle ?
Je ne serai ni la mère des élèves, ni leur amie, mais je ne serai pas non plus une tortionnaire qui va les déstabiliser à plaisir ! Je vais faire au mieux pour rendre cette expérience intéressante et passionnelle, et avancer vers la musique, et l'art en général, car Star Academy est une émission extrêmement complète.

Quelles sont les limites qu'un élève ne doit pas dépasser selon vous ?
Le manque de respect vis-à-vis des cours et des professeurs. Tous ceux qui n'ont pas pris au sérieux les cours de chant le regrettent amèrement aujourd'hui. Je parle du respect de la musique et de l'enseignement ; pas nécessairement de ce qu'on leur dit. Si on dit à une élève « tu n'es rien », j'espère bien qu'elle ne va pas le croire ! Mais le respect du travail est absolument indispensable. Seul l'art a le droit d'être despotique, c'est l'art.

Vous avez une image fantasque et décalée auprès du public, pensez-vous surprendre les téléspectateurs en directrice ?
Je ne vais pas tout à coup me déguiser en tailleur noir avec une jupe courte, un chignon strict et des lunettes. Je reste tel quel, je me balade partout avec mes falbalas, donc je ne pense pas que les gens vont être étonnés !

Espérez-vous donner une «touche Armande Altaï» à cette 8e édition ?
Nous verrons cela à la fin ! Mais je serais ravie si tout se tenait avec une certaine classe, beaucoup de glamour et de fantaisie.

Quelles qualités attendez-vous des futurs academyciens ?
J'espère qu'ils seront talentueux et séduisants. Un candidat qui a beaucoup de qualités sans être troublant, cela ne marche pas. C'est ainsi, il y a une forme d'injustice dans ce métier. J'espère que la caméra les aimera et que le public s'intéressera à eux comme à des héros et héroïnes de romans.

Fini le château de Dammarie-les-lys ; que vous inspire le nouveau lieu, un hôtel particulier au cœur du Marais ?
Je ne le connais pas encore, mais ce quartier est rempli d'hôtels particuliers qui sont authentiques, très anciens, chargés d'histoires et de fantômes ! Je pense qu'il y en aura plein les couloirs ! C'est très bien, cela donne un héritage fort, une colonne vertébrale sérieuse et sensée.

Avez-vous déjà eu l'occasion de rencontrer les professeurs de cette nouvelle édition ?
Je connais bien sûr Kamel, l'éternel, avec son sourire magnifique ! Je suis allée voir Anne Ducros en concert, et je pense qu'avec elle, les élèves ne pourront échapper ni à la justesse, ni à l'harmonie, ni au swing !

Qu'est-ce qui pourrait vous rendre fière, une fois l'émission achevée ?
Que la huitième Star Ac' ait su captiver le plus grand nombre ! Que les téléspectateurs s'intéressent à la musique et au talent.
Revenir en haut Aller en bas
jyce
Administrateur
Administrateur
jyce


Masculin
Nombre de messages : 2741
Age : 58
Date d'inscription : 09/08/2005

ITV Armande Altai Empty
MessageSujet: Armande Altaï prête pour la Star Academy 8   ITV Armande Altai EmptyJeu 18 Sep 2008 - 15:54

Armande Altaï prête pour la Star Academy 8 - 17/09/2008

ITV Armande Altai Armande-alta-pr-te-pour-star-academy-8-17-09-2008-b5d69

Que va donner la nouvelle directrice ?


Après cinq ans d'absence, Armande Altaï revient à la Star Academy, et elle a eu une sacrée promotion ! Exit Alexia Laroche-Joubert, la Star Ac' 8 a une nouvelle directrice en la personne de la baroque prof de chant.L'émission de TF1, souvent malmenée par la critique, reste pour Armande Altaï "un très bel outil qu'il ne faut pas abîmer", comme elle le confie à Closer. Et si elle défendra son école du mieux qu'elle le peut, dans son esprit, la nouvelle dirlo a du mal à se mettre dans la peau de son nouveau rôle, car elle se voit davantage comme "un professeur principal" et pour cause : selon elle "Alexia Laroche-Joubert restera l'éternelle directrice."Elle sera partout, chant, gym et diction, et elle espère que le public oubliera "les histoires des uns et des autres pour se recentrer sur la musique." Pour ce qui est des audiences décevantes de l'année dernière, Armande Altaï voit cela plus comme une défi qu'une fatalité. Voilà un discours de bon augure bon la Star Academy 8. Il n'y a plus qu'à...
Revenir en haut Aller en bas
http://1-2-3-4-5-classe-ac.forumactif.com/
 
ITV Armande Altai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STAR ACADEMY : Armande Altaï est... grand-mère !
» Armande Altaï : directrice de la Star Ac' 8 ?
» Armande Altaï balance sur Quentin et les ex-profs
» Harold s'explique avec Armande Altaï
» Armande Altaï traite les fonctionnaires de chochottes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la 8ième édition du château :: Les new's :: Les infos et les intox-
Sauter vers: