la 8ième édition du château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la 8ième édition du château

Tout sur la star ac 8 : les new's et les critiques ; tout cela avec humour !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La Directrice : Armande Altaï

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
missanne
Baratineur
Baratineur
missanne


Féminin
Nombre de messages : 433
Age : 63
Date d'inscription : 04/06/2008

La Directrice : Armande Altaï Empty
MessageSujet: La Directrice : Armande Altaï   La Directrice : Armande Altaï EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:35

La Directrice : Armande Altaï 2435556bde8a6d94102f49ffcc356abdf996a8

A la tête du corps professoral, Armande Altaï le retour! Après 4 ans d'absence au sein de la Star Ac', Armande reprend du service. On parie qu'elle n'aura pas changé. Sera-t-elle à la hauteur de cette responsabilité? Elle qui a toujours été très (trop) gentille avec ses anciens élèves.

Armande Altaï (née Kumpal, Kabartay, Altai-Magini) est née à Alep en Syrie le 20 mai 1944.

Après un passage aux beaux arts, elle rentre au conservatoire à Marseille où elle apprend à chanter. Plus tard elle devient professeur de chant. Elle est notamment la professeur de chants de la première émission de la Star Academy. Je ne serai ni la mère des élèves, ni leur amie, mais je ne serai pas non plus une tortionnaire qui va les déstabiliser à plaisir ! Je vais faire au mieux pour rendre cette expérience intéressante et passionnelle, et avancer vers la musique, et l'art en général, car Star Academy est une émission extrêmement complète.
Revenir en haut Aller en bas
missanne
Baratineur
Baratineur
missanne


Féminin
Nombre de messages : 433
Age : 63
Date d'inscription : 04/06/2008

La Directrice : Armande Altaï Empty
MessageSujet: Re: La Directrice : Armande Altaï   La Directrice : Armande Altaï EmptyVen 19 Sep 2008 - 15:43

Armande Altaï : "Envie de voir de vrais artistes"

La nouvelle directrice de la Star Academy confie ses attentes...

Photo : Etienne Chognard / TF1

Changement de décor et de directrice, cette année la “Star Ac” fait peau neuve. De retour après cinq ans d’absence, Armande Altaï, qui succède à Alexia Laroche-Joubert à la tête de l’Academy, nous livre ses premières impressions.

Comment vous sentez-vous à quelques heures du coup d’envoi de la “Star Academy” ?
Un peu fatiguée car c’est l’hystérie totale ! (Rires.) Mais ça va, je suis surtout très enthousiaste.

Pourquoi avoir accepté de revenir en tant que directrice de la “Star Academy” ?
On m’avait déjà demandé de revenir, mais j’avais refusé car je n’avais pas envie de refaire la même chose. Cette fois c’est différent car l’équipe a changé et mon rôle aussi.

Qu’allez-vous apporter de différent au programme ?
J’ai l’intention de rafraîchir ce merveilleux outil qui ronronnait un peu. Je pense que l’enseignement doit être revu pour ne pas qu’on entende toujours les mêmes choses. Je compte beaucoup sur la nouvelle équipe pour cela. Je vais demander aux profs de faire attention à leur secteur mais de ne pas être sectaires. Qu’ils essaient de voir la potentialité des candidats.

Vous êtes réputée pour votre franc-parler.
Vous savez, quand je suis arrivée à la “Star Ac”, on voulait me relooker mais j’ai toujours refusé ! Je suis comme je suis. Je déteste la langue de bois et, si on me donne la parole, je la prends. Je veux tout sauf l’ennui.

Le public a tendance à voter pour les candidats qu’il préfère et pas toujours pour les bonnes raisons. Pensez--vous que cela puisse changer ?
Tout dépend de l’image que l’émission donne. Il ne faut pas que la vie quotidienne des élèves prenne le dessus sur l’enseignement, qui lui est vrai. Il faudra trouver le bon équilibre pour que des gens qui aiment la musique aient aussi envie de voter. L’émission doit être plus musicale.

Qu’attendez-vous des candidats ?
J’ai envie de voir de vrais artistes et non des niaiseux. J’ai envie d’être séduite.

Si on vous avait proposé de participer à la “Nouvelle Star”, auriez-vous accepté ?
J’aurais été ravie, bien sûr ! C’est également une bonne émission. Il faut des espaces comme ça afin de révéler des talents aujourd’hui.

metrofrance.com
Revenir en haut Aller en bas
missanne
Baratineur
Baratineur
missanne


Féminin
Nombre de messages : 433
Age : 63
Date d'inscription : 04/06/2008

La Directrice : Armande Altaï Empty
MessageSujet: Re: La Directrice : Armande Altaï   La Directrice : Armande Altaï EmptyVen 19 Sep 2008 - 15:44

Armande Altaï, le retour

(19/09/2008)

© TF1

L'ancienne professeur de chant est la directrice de cette huitième saison

PARIS Les téléspectateurs ne l'ont probablement pas oubliée. Armande Altaï, professeur de chant lors des trois premières éditions de la Star Academy, revient en tant que directrice. Pareille à elle-même, avec son look inimitable, elle revient dans l'émission après s'être occupée de sa carrière.

Pourquoi avez-vous accepté cette nouvelle saison ?
"Cette fois-ci, les propositions étaient différentes, l'équipe l'était aussi et les intentions étaient différentes. Le challenge était aussi là car il fallait tout renouveler. J'ai gardé mon esprit d'aventure et je voulais tenter celle-ci."

Vous n'auriez pas voulu être encore prof de chant ?

"J'ai assez donné. Il faut que les gens changent et ne pas tomber tout le temps sur les mêmes. Et puis je donnerai peut-être quelques cours à part en fonction des élèves. Je vais bien observer la technique des professeurs. C'est très difficile de s'accoupler avec un autre professeur car il a sa propre technique. Il ne faut pas trop intervertir. Je donnerai des cours particuliers ou des cours de diction."

Comme la cocotte Kiki...

"Oui, la cocotte Kiki dit à son amant Coco concasseur de cacao avec son caraco kaki, qu'il faut prononcer sans bouger les lèvres, est toujours là. La méthode du ouin ouin aussi. Rien n'est remplacé. À l'époque, on montrait plus les cours, donc les gens qui n'avaient pas l'abonnement pour la chaîne permanente suivaient quand même les cours sur la quotidienne. C'était bien. Les choses étaient plus visibles et on pouvait voir un élève faire des progrès."

Vous allez être plus maternelle ou autoritaire ?

"Je pense que cela ne se décrète pas. Être maternelle ou autoritaire, c'est la même chose pour moi. Rien ne doit être fait gratuitement. Il faut s'adapter, être à l'écoute et ne rien laisser passer non plus. Il faut exiger le respect total. L'enseignement est la plus belle communication qui puisse exister. La chose humaine la plus merveilleuse. C'est cela qui fait l'évolution. Donc l'enseignement doit être respecté."

Vous n'avez pas désiré connaître le casting avant le début de l'émission...

"Oui ! Je vais les découvrir, c'est quand même la matière première. J'espère qu'il va y avoir des gens caractériels, étonnants, beaux. Je n'appréhende pas de les voir. J'imagine que, comme dans tous les castings, il y aura des gens exceptionnels sélectionnés parmi beaucoup de monde. Après, on les oublie, c'est dommage, c'est du gaspillage. Il y a toujours des personnalités plus ou moins comprises mais il y en a plein que j'aime. Ils sont parfois plus intéressants que les stars connues."



Propos recueillis par S. L.

© La Dernière Heure 2008
Revenir en haut Aller en bas
jyce
Administrateur
Administrateur
jyce


Masculin
Nombre de messages : 2741
Age : 58
Date d'inscription : 09/08/2005

La Directrice : Armande Altaï Empty
MessageSujet: Re: La Directrice : Armande Altaï   La Directrice : Armande Altaï EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:32

Star Academy 8 : Armande Altaï récompensée hier soir !

La Directrice : Armande Altaï 23efc768089a52243ca7993daa9a2339

Armande Altaï, toujours égale à elle-même et très discrète n’en parlera sûrement pas pour ne pas faire de jaloux et pourtant, hier soir, elle a obtenu un récompense lors d’une cérémonie diffusée sur la chaîne Paris première, celle des « Gérard de la Télévision 2008 ».

Si vous ne savez pas encore ce que c’est, il s’agit d’une cérémonie récompensant le pire de la télévision française.

Etaient nominées de nombreuses personnalités avec notamment de nombreux animateurs, tels que Benjamin Castaldi, Christophe Hondelatte, ou encore Valérie Damidot mais aussi des professeurs de la Star Academy avec Marine Méchin bien sûr et la directrice de l’école, Armande Altaï.

Cette dernière a de quoi être contente, elle a cette fois gagné face à Marine Méchin, qui elle n’a pas eu la chance d’obtenir un des parpaings dorés offert en récompense des prestations les plus lamentables.

Alors, vous vous demandez sûrement quelle récompense la directrice farfelue de l’Academy a obtenu, et bien non, il ne s’agit pas de celui du style le plus effrayant du petit écran, mais celui de la personne la plus nommée dans les diverses catégories de la cérémonie.

Il n’y a pas à dire, Armande elle assure ! Et comme une grande dame doit savoir se faire désirer, à l’instar de 98% des nominés, Armande n’était pas présente à la soirée pour aller chercher sa récompense, contrairement à Valérie Damidot, qui elle a eu le courage de prendre cela avec humour et est allée chercher sur scène son Gérard.

Pas d’autres nominations pour la Star Academy, mais un trophée pour décorer la cheminée de l’école c’est déjà mieux que rien !


Merci à http://mag.livenet.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://1-2-3-4-5-classe-ac.forumactif.com/
nanou
Beau parleur
Beau parleur



Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 75
Localisation : par monts et par vaux
Date d'inscription : 02/11/2008

La Directrice : Armande Altaï Empty
MessageSujet: Re: La Directrice : Armande Altaï   La Directrice : Armande Altaï EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:41

tttt cheers queen bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Directrice : Armande Altaï Empty
MessageSujet: Re: La Directrice : Armande Altaï   La Directrice : Armande Altaï Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Directrice : Armande Altaï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armande Altaï : directrice de la Star Ac' 8 ?
» ITV Armande Altai
» Star Academy 8 : Armande est-elle encore directrice ?
» Armande Altaï traite les fonctionnaires de chochottes !
» Armande Altaï balance sur Quentin et les ex-profs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la 8ième édition du château :: Les professeurs :: Le professorat-
Sauter vers: